Notre nuit du VAN 2018 en famille

Après mon blogtrip avec le Voyage à Nantes 2018 le samedi 30 juin, j’ai retrouvé ma petite famille à l’occasion de la nuit du VAN le soir même…

nuit du VAN en famille 2018

La tentation était grande de prolonger cette belle journée du Voyage à Nantes 2018 par un petit tour à la Nuit du VAN, l’évènement festif qui avait lieu le soir même dans toute la ville pour lancer cette nouvelle édition. J’ai donc retrouvé Mickaël, Alice et Soline aux nefs de l’éléphant où nous avons profité des foodtrucks pour nous restaurer tout en écoutant les musiques de film jouées par l’ONPL. A cause du fauteuil et de la fatigue de Soline, nous avons préféré éviter la foule et sommes partis nous promener jusqu’au bout de l’Ile avant de rentrer à Angers… Je vous montre l’album de notre courte mais belle soirée: pas besoin de mots, les images parlent d’elles-mêmes!

En suivant la ligne verte

nuit du VAN en famille 2018 nuit du VAN en famille 2018

Un petit tour au Potager de la Cantine

nuit du VAN en famille 2018

Une pause photo à La Cantine du Voyage

nuit du VAN en famille 2018 La colline, une nouvelle installation kidsfriendly à la Cantine du Voyage: nous ne l’avons pas testée mais elle a attiré l’oeil d’Alice!

Clap de fin avec les anneaux de Daniel Buren

nuit du VAN en famille 2018

J’espère que cet article vous a plu et aura suscité votre intérêt pour cette dernière édition du Voyage à Nantes à vivre en famille. Moi j’ai une nouvelle fois été conquise! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du VAN, et à lire ou relire mes précédents articles dans la rubrique Un jour ailleurs / Petites escapades (les liens s’affichent ci-dessous).

Le blog prend bientôt des vacances, je vous retrouve ici et là pour des petites échappées estivales…

Très bel été à vous,

Marie-Anne