Perros-Guirec #2 : mes petites balades

Pendant mon week-end en août à Perros-Guirec, j’ai pu tester quatre petites balades autour de la Villa les Hydrangéas. Sous le soleil ou sous la pluie, je vous y emmène…

Perros-Guirec : vers la plage de Trestrignel

trestrignel

En sortant de la Villa Les Hydrangéas par l’arrière côté jardin (voir mon article Perros-Guirec #1), j’ai descendu la route sur la droite du côté de la plage de Trestrignel et suis partie admirer les cabines colorées et les jolies villas maritimes en pierre de granit. J’ai longtemps flâné sur cette plage, cherchant le meilleur angle de vue pour photographier l’alignement des portes aux couleurs vives… avant de me retourner et de capter le mouvement des vagues et celui des enfants courant vers le large.

Perros-Guirec : la pointe du Sphinx

Toujours sur la droite en sortant de la Villa, mais bien avant la plage de Trestrignel, je me suis arrêtée un moment à la pointe du Sphinx pour admirer le panorama et les dégradés d’hortensias qui bordaient le chemin. Je suis revenue dans cet endroit paisible le dernier jour pour profiter d’un rayon de soleil. Les couleurs avaient changé…

perros guirec sphinx

Perros-Guirec : vers la plage de Trestraou

En sortant de la Villa Les Hydrangéas par l’arrière côté jardin, j’ai remonté la route sur la gauche du côté de la plage de Trestraou et je suis partie admirer les immenses villas qui se dressent derrière les massifs d’hortensias, avant de fouler le sable fin ou les galets, et de trouver enfin un point de vue pertinent pour photographier l’alignement des cabines colorées… Comme à Trestrignel, j’ai aimé capter l’ambiance familiale de cette plage avec les enfants courant pieds nus vers les vagues.

  tristraou

Du côté de Ploumanac’h

C’est sous une fine pluie bretonne que j’ai découvert le sentier des douaniers menant de la plage de Trestraou à la plage Saint-Guirec située dans le village voisin à Ploumanac’h. Je me suis rendue en voiture pour découvrir ces mystérieux amas de granit rose aux formes parfois imaginaires. Il parait que de nombreux peintres et écrivains ont été inspiré par la beauté de ce site géologique datant de 300 millions d’années. Est-ce la pluie, la fin de journée ou la magie du glaz breton? Je n’y ai vu que des nuances douces et apaisantes de ciel, lande et mer mêlés, et je crois bien que j’ai raté la palette du peintre, la bouteille ou encore le chapeau de Napoléon !

Le dernier jour avant de reprendre la route vers Angers j’y suis retournée… Ciré rose rangé, lunettes de soleil de sortie et surtout une foule de touristes et de randonneurs qui ne m’ont guère laissé de répit. Mais c’est gorgée de vitamine D et bien reposée que je suis rentrée de ce petit séjour breton, le téléphone rempli de centaines de photos que j’ai eu le plaisir de vous partager en partie.

NB: pour cette escapade, aucune bonne adresse food ou shopping à vous partager, mon séjour à la Villa Les Hydrangéas ayant parfaitement occupé tout mon temps pour assouvir ma gourmandise et mes envies déco…