villa les hydrangeas chambre cosy vue mer

Perros-Guirec #1 : mon séjour à la Villa Les Hydrangéas

Profitant du pont du 15 août, je suis partie en Bretagne pour 3 petits jours à Perros-Guirec afin de découvrir la côte de granit rose et tester les charmes de la jolie villa Les Hydrangéas…

villa les hydrangeas

J’ai découvert la Villa Les Hydrangéas sur Instagram cette année grâce à la blogueuse Hélène Petit village et je me suis promise de trouver une bonne occasion d’y séjourner. Ceux qui me suivent sur Instagram ont compris que j’avais une date à « célébrer » mi-août … C’est donc face à la mer dans un cocon de charme que j’ai séjourné deux nuits chez Coralie & Eric qui ont racheté cette villa des années trente il y a 5 ans environ. Tout a été refait au goût du jour avec une déco soignée, un accueil personnalisé et un petit déjeuner gourmand réputé. Impossible de ne pas se sentir comme à la maison ou accueillie comme chez des amis. Je vous dévoile les photos de mon petit séjour dans cette jolie villa bretonne… Vous me suivez?

villa les hydrangeas villa les hydrangeas

Ma toute petite chambre « cosy vue mer » aux hydrangéas

J’avais réservé la plus petite chambre de la Villa Les Hydrangéas, mais avec vue sur mer s’il vous plait. Une literie ultra confortable et un bouquet d’hydrangéas frais accompagné d’un petit goûter m’attendaient pour me remettre de mes trois heures et demi de route depuis Angers… Si j’ai craqué pour la petite salle de bain verrière, j’ai aussi apprécié le calme, le confort et la vue de ma petite chambre. Et ce mur noir très inspirant pour photographier le joli bouquet de bienvenue.

villa les hydrangeas chambre cosy vue mer villa les hydrangeas chambre cosy vue mervilla les hydrangeas chambre cosy vue mer villa les hydrangeas chambre cosy vue mervilla les hydrangeas chambre cosy vue mer

Mon petit déjeuner gourmand à la villa

villa les hydrangeas petit déjeuner gourmand

Dois-je vous parler du petit déjeuner gourmand de la Villa Les Hydrangeas que Coralie prépare avec soin chaque matin pour ses hôtes? Avec des produits frais, locaux et de saison, que ce soit les croissants de la boulangerie du coin, le jus de pomme du producteur voisin ou les fruits et herbes aromatiques en provenance de son jardin (j’ai en mémoire sa délicieuse salade de fruits parfumée à la verveine), sans parler des gâteaux qu’elle confectionne elle-même, Coralie s’engage aussi dans le zéro déchet en ne proposant aucun emballage individuel. Et travaille en partenariat avec Palais des thés dont la qualité des saveurs n’est plus à prouver. Le tout présenté dans une ambiance scandinave avec vue sur la mer. Je me suis régalée de cookies au blé noir et de cake framboise-pistache, mes pâtisseries préférées !

villa les hydrangeas petit déjeuner gourmand villa les hydrangeas petit déjeuner gourmand villa les hydrangeas petit déjeuner gourmand villa les hydrangeas petit déjeuner gourmandvilla les hydrangeas petit déjeuner gourmandvilla les hydrangeas petit déjeuner gourmand villa les hydrangeas petit déjeuner gourmand

Mes inspirations déco aux hydrangéas

villa les hydrangeas

Les matins de grisaille après le petit déjeuner, j’ai aimé me lover dans les fauteuils et les canapés de la Villa Les Hydrangéas. On sent le goût prononcé de Coralie pour la déco et son professionnalisme pour aménager son hôtel 3 étoiles dans une ambiance cosy, familiale et raffinée: des teintes douces, des textiles de qualité (les serviettes de table et les coussins sont signés La Cerise sur le gâteau), des petites touches très discrètes de beaux objets, des fauteuils tendance, une bibliothèque pour les enfants, un bar à vins… Mes coups de coeur: les miroirs, la suspension « Vertigo » qu’on ne présente plus, mais surtout le fameux vase de tubes en enfilade « Avril » de Tsé&Tsé qui figure dans ma wishlist depuis des années (et qu’on aperçoit dans mes dernières photos).

villa les hydrangeas villa les hydrangeasvilla les hydrangeas villa les hydrangeas villa les hydrangeas villa les hydrangeas

Ma balade dans le jardin d’hydrangéas

J’ai aimé me balader dans le jardin à l’arrière de la villa, parcourir les allées fleuries d’hydrangéas, les photographier sous tous les angles pour dévoiler leur subtil nuancier de mauves, parmes et roses, m’installer dans les fauteuils et observer le glaz de la mer, sous la grisaille ou le soleil. La Villa Les Hydrangéas est un endroit apaisant et ressourçant (des cours de yoga y sont d’ailleurs parfois proposés). J’y ai trouvé ce que je cherchais : du calme, de l’attention discrète et bien sûr du beau, en chaque chose et chaque instant. Reposée et chouchoutée, je me suis promis que je reviendrai un jour en bonne compagnie dans cette jolie petite villa bretonne…

villa les hydrangeas villa les hydrangeas villa les hydrangeasvilla les hydrangeasvilla les hydrangeas

Coralie et Eric, que je remercie pour leur accueil, seront en congés du 3 novembre 2019 au 13 février 2020 pour une pause bien méritée, mais vous pouvez toujours vous rendre sur le site web Villa Les Hydrangéas pour découvrir toutes ses belles prestations. Dans un prochain article, je vous emmène dans mes balades et découvertes à Perros-Guirec autour de la villa…

Merci à vous pour votre fidélité, et à très bientôt.

Marie-Anne