Notre été 2019 #1 : un week-end en Midi-Pyrénées

Cette année, nos vacances d’été ont commencé par un week-end festif puisque nous étions invitées à un mariage en Midi-Pyrénées. Je vous dévoile l’album-photos de notre séjour entre le lac de Saint-Ferréol et les collines du Lauragais…

Pour me faciliter la vie après avoir parcouru 700 kms depuis Angers (avec une étape à Saintes à mi-trajet), j’avais loué une chambre d’hôtel au Lac de Saint-Ferréol pour trois nuits, à 20 minutes du lieu de la cérémonie. Après un repos bien mérité le vendredi, nous sommes descendues le samedi midi au village de Revel (31) pour découvrir le marché et nous faire coiffer, avant de revêtir nos jolies robes et de partir à l’église de Mouzens (81). La fête était réussie : nous sommes rentrées tard dans la nuit ! La piscine de l’hôtel a permis de nous délasser après avoir profité du retour de noces le dimanche midi à Puechoursy (81).

Jour de fête

Cette journée de mariage fut belle et entrainante. Des promesses rappelées, la famille presque au complet, du bonheur vrai, des robes qui tournent et des chignons tressés… une fête parfaite pour commencer les vacances en beauté. Un grand merci aux jeunes mariés de nous avoir invitées !

Chignons tressés pour mère & filles

Sortie d’église sous les bulles

Cocktail dans les champs


Clin d’œil dadaïste : les toilettes pour homme en ont surpris plus d’une !

A l’ombre des jeunes filles en fleurs

  Robe Alice: Cyrillus, collection été 2018

Robe Soline: Cyrillus, collection été 2019

 Pour moi: robe Monoprix (2019) et ancien sac Des Petits Hauts

Soleil couchant sur notre trio

Merci Juliette A. pour les photos 🙂

A la table des mariés


Des cuillères en bois en guise de marque-place


La frênette, boisson artisanale de haute tradition familiale


Le bar extérieur, réalisé en palettes par le frère (architecte) du marié

Notre hôtel au lac de Saint-Ferréol

Mention spéciale pour l’Hôtellerie du Lac, un hôtel deux étoiles situé face au Lac de Saint-Ferréol dans la montagne Noire. Malgré l’absence de climatisation dans les chambres (nous étions logées en duplex sous les toits), nous avons apprécié la propreté des lieux et le confort de la literie, sans compter le calme de la piscine dont nous avons abusé avant et après le mariage. Un endroit paisible que je recommande, situé face à la retenue d’eau édifiée par Vauban au XVIIe siècle.

Un plongeon avec vue

Golden hour au lac

Couleurs pastel à Revel

C’est le vendredi à notre arrivée et le samedi midi avant la cérémonie que nous avons fait le tour de ce charmant petit village aux façades colorées. Très fréquenté le jour du marché, Revel reste néanmoins calme et accueillant le vendredi, et c’est à la brasserie Le Progrès que nous nous sommes arrêtées pour déjeuner. Sous une chaleur écrasante, mais l’esprit tourné vers de belles vacances….

Ainsi s’achève notre week-end en Midi-Pyrénées. Rendez-vous dans le prochain article pour découvrir la deuxième étape de nos vacances 2019 …