3 ans du blog… et l’élégance d’une pause

Aujourd’hui mon blog a 3 ans et je vous expose les raisons qui m’incitent à suspendre certaines publications…

En 2016, j’ai créé « Marie-Anne en 2 mots » pour offrir un espace d’expression à ma créativité. Depuis, je n’ai eu de cesse d’enrichir ce blog d’un nouvel article chaque semaine ou presque, en travaillant en harmonie sur le choix des mots et des photos pour partager un regard esthétique sur des moments de vie. En 2018, parce que ce contenu participait à mon accomplissement personnel et qu’il avait trouvé son lectorat, j’ai décidé de faire évoluer ce blog vers une vitrine professionnelle… Hélas, la vie nous amène parfois à des situations contraires à nos attentes et à nos espérances, malgré tous nos efforts. Des situations où l’on n’a pas d’autre choix que de revoir ses priorités et s’adapter. Des situations où résister s’avère contre-productif. Des situations où il faut faire preuve de dignité.

« L’élégance, c’est une façon de se mouvoir.

C’est aussi savoir s’adapter à toutes les circonstances de sa vie.

Sans élégance de coeur, il n’y a pas d’élégance. »

Yves Saint-Laurent

J’ai compris que ce n’était pas le bon moment pour lancer mon projet, et que l’élégance à laquelle j’aspirais depuis la création de ce blog ne se trouvait plus actuellement dans le contenu des articles que je publiais ici, mais dans la posture que je devais désormais adopter : celle de me mettre en retrait. Continuer de vous partager certaines tranches de ma vie privée sur cet espace qui demeure public (puisque rappelons le, mon blog est un site web accessible à tous les regards) n’est plus compatible avec ce que je traverse ni cohérent avec les choix que j’ai dû faire récemment pour me protéger, moi et mes enfants. En dépit de l’envie d’écrire qui me tenaille, j’ai donc décidé de suspendre temporairement mes publications sur ce blog. Le moment est sans doute venu pour moi de me pencher vers d’autres formes d’écriture…

Ceci étant, le plaisir que m’apporte la photo m’incite à continuer de publier sur mon compte Instragram. Dans la logique de ce que je vous exposais plus haut, ce profil est désormais privé (pour y avoir accès, une demande d’abonnement est nécessaire), mais il continuera d’être actif puisque j’ai toujours à coeur de vous partager mes réflexions, découvertes et petits bonheurs. Si pour des raisons indépendantes de ma volonté j’ai choisi de faire une pause sur ce blog, je reste néanmoins à l’écoute de vos questions et commentaires sous mes anciens articles, alors continuez de m’écrire! Je n’ai pas encore tiré ma révérence…

Je vous embrasse
Marie-Anne

PS: Merci @verokio pour les très belles photos de ce soir d’été à Cornillé qui viennent illustrer à la perfection cet article confidence…