Un mercredi de décembre, j’ai emmené les filles faire un tour à Soleils d’Hiver, aux Ateliers du Père Noël.
Installés dans les salons Curnonsky place Maurice-Sailland, les Ateliers du Père Noël proposent aux enfants de tous âges* des activités créatives et culinaires, ainsi que des jeux de société et de construction, encadrés par des animateurs de la Ville d’Angers. Dans un décor féérique qui n’a presque rien à envier à Disneyland Paris, les kids peuvent flâner dans le coin lecture, jouer à la dînette dans la maison du Père Noël, construire un maxi chalet en Kapla, ou encore suivre un atelier décoration de Noël (bonhomme en pince à linge ou boule en suspension).
* accompagnés de leurs parents, sur un créneau d’une heure et pour une jauge limitée à 150 personnes, tous les jours durant les vacances scolaires jusqu’au 24 décembre.
Cette année encore, j’y ai emmené Alice et Soline qui ont, malgré mes craintes, trouvé largement de quoi s’occuper. Je vous invite à découvrir en images notre après-midi ludique passé là-bas.
Et puis en sortant place Maurice-Sailland, nous sommes passées par le marché de Noël solidaire où sont vendues les créations réalisées par les enfants des écoles d’Angers au profit d’associations.
Nous avons rapporté trois petites suspensions en origami qui ont trouvé une place dans notre sapin.
Et pour finir ce bel après-midi toutes les trois, nous sommes passées par le marché de Noël place du Ralliement, admirer les couleurs et profiter de l’ambiance..
Les filles réservent leur tour de manège pour une prochaine fois, sans doute avec leur copain Félix qui nous rejoint fin décembre…
Vous pouvez retrouver toutes les infos sur Soleils d’Hiver au kiosque d’information place du Ralliement, et pourquoi pas y croiser notre beau Père Noël angevin!
En 2014, Alice et Soline ont même eu droit à leur photo avec lui!
Je vous souhaite de bonnes vacances avec vos kids, et de belles fêtes de fin d’année.
Marie-Anne
Trop sympa ce reportage !!!
Noël est déjà terminé pour cette mais ça nous replonge l’espace de quelques instants dans la féerie des fêtes de fin d’année…
Merci Maria!