Mi-janvier, j’ai profité d’un week-end où les filles devaient retrouver leur papa pour passer du temps avec ma petite nièce chérie, et poser un sourire sous le ciel gris de Paris…
De Bastille à Montmartre en passant par le Marais, j’ai profité de ces deux journées dans la capitale pour flâner, photographier et prendre du temps avec Anouk. Bien sûr, sa présence n’a pas remplacé celle d’Alice et Soline, évidemment, je me suis remémorée avec nostalgie tous ces endroits familiers qu’on aimait arpenter tous les quatre en famille, mais grâce à Anouk, loin des boutiques et des paillettes, j’ai pu regarder Paris avec des yeux d’enfant et me réapproprier cette ville que je déteste autant que j’apprécie… Sous le ciel gris, j’ai réappris à sourire.
Pour les chanceuses et chanceux qui ont pu découvrir quelques-unes de mes photos en avant-première dans ma dernière newsletter*, vous ne serez pas surpris. Pour les autres, je vous laisse découvrir l’album-photos de ce week-end passé dans la grisaille et le froid, qui aurait pu être triste si je n’avais pas décidé de le rendre joli. Car il n’appartient qu’à moi-même de changer ma vision sur le monde qui m’entoure, n’est-ce pas?
Samedi à Paris
—————————
Flâner chez Les Fleurs rue Trousseau (11e)
Poursuivre chez Les Fleurs passage Josset (11e)
Déjeuner bio et bon chez Angèle (11e)
Retrouver la douceur chez Des Petits Hauts (11e)
Faire une pause thé au Hoxton (2e)
Dimanche à Paris
—————————
Découvrir le street art de Montmartre (18e)
S’offrir un photomaton rue des Trois frères (18e)
Jouer les touristes au Sacré-Coeur (18e)
Déjeuner couleur rainbow chez l’italien Vito (4e)
Se faire de nouveaux amis à la Fontaine de Niki (4e)
Admirer la vue en haut du Centre Pompidou (4e)
♡
Merci à ma petite Anouk de m’avoir tenu compagnie pendant ce week-end à Paris, et surtout d’avoir joué le jeu des photos avec malice et créativité ; nous nous sommes bien amusées ! Et merci à ma soeur Pauline de m’avoir réservé le meilleur des accueils dans son joli nid du 11e arrondissement… Je reviendrai passer un week-end à Paris, pour elles et tous ceux qui m’y ont conviée (je ne vous oublie pas !)
Quant à vous lectrices et lecteurs, je vous remercie d’être arrivée à me lire jusqu’ici ! Pour vous récompenser, voici une petite info : je prépare un grand voyage dont la destination est encore secrète, mais les abonné.e.s à mon blog auront le privilège de la découvrir dans ma prochaine newsletter… Et mes abonné.e.s Instagram pourront bien évidemment suivre au jour le jour (en story) nos petites aventures du 8 au 24 février prochains, lors de notre séjour à presque 7000 kms d’ici ! Le blog prend donc des vacances pour mieux vous retrouver fin février, requinquée et avec une bonne dose de vitamine D …
A très bientôt,
Marie-Anne
* Inscrivez-vous à ma newletter pour être sûr.e de ne pas râter
mes photos inédites et mes actualités en avant-première!
Il suffit simplement de vous abonner à mon blog en cliquant ici
Je vois qu’on a des adresses parisiennes communes ! Moi aussi je déteste cette ville… et puis en fait une fois qu’on y est avec les filles j’adore !!! En tout cas Anouk a tenu le rythme, impressionnant !
Oui, c’était une super journée et à presque 5 ans, Anouk a bien tenu le rythme en effet!
Superbes photos, tu me fais aimer et re-aimer ma ville. C’était plein de sensibilité. Je ne connaissais pas « Les Fleurs ». Merci Marie-Anne, au plaisir de te croiser à Paris, je t’embrasse.
Merci Lucie, ta ville est tellement belle en effet, mais je la préfère en tant que « touriste ». Je t’incite vivement à découvrir les deux boutiques Les Fleurs, si tu aimes la déco et les jolies choses. A bientôt pour un thé au Hoxton alors 😉
une très jolie promenade dans un Paris insolite et animée par une adorable petite fille. Merci beaucoup pour ces superbes photos. Je redécouvre Paris sous un autre éclairage. J’y ai habité pendant 50 ans mais je n’y vivrais plus pour rien au monde. En attendant un prochain reportage aussi agréable. Amicalement.
Merci pour votre retour sous mon article, à bientôt