week-end paris

Mon week-end gris sourire à Paris

Mi-janvier, j’ai profité d’un week-end où les filles devaient retrouver leur papa pour passer du temps avec ma petite nièce chérie, et poser un sourire sous le ciel gris de Paris…

De Bastille à Montmartre en passant par le Marais, j’ai profité de ces deux journées dans la capitale pour flâner, photographier et prendre du temps avec Anouk. Bien sûr, sa présence n’a pas remplacé celle d’Alice et Soline, évidemment, je me suis remémorée avec nostalgie tous ces endroits familiers qu’on aimait arpenter tous les quatre en famille, mais grâce à Anouk, loin des boutiques et des paillettes, j’ai pu regarder Paris avec des yeux d’enfant et me réapproprier cette ville que je déteste autant que j’apprécie… Sous le ciel gris, j’ai réappris à sourire.
Pour les chanceuses et chanceux qui ont pu découvrir quelques-unes de mes photos en avant-première dans ma dernière newsletter*, vous ne serez pas surpris. Pour les autres, je vous laisse découvrir l’album-photos de ce week-end passé dans la grisaille et le froid, qui aurait pu être triste si je n’avais pas décidé de le rendre joli. Car il n’appartient qu’à moi-même de changer ma vision sur le monde qui m’entoure, n’est-ce pas?

Samedi à Paris

Flâner chez Les Fleurs rue Trousseau (11e)

Poursuivre chez Les Fleurs passage Josset (11e)

Déjeuner bio et bon chez Angèle (11e)

Retrouver la douceur chez Des Petits Hauts (11e)

Faire une pause thé au Hoxton (2e)

week-end paris

Dimanche à Paris

Découvrir le street art de Montmartre (18e)

S’offrir un photomaton rue des Trois frères (18e)

Jouer les touristes au Sacré-Coeur (18e)

Déjeuner couleur rainbow chez l’italien Vito (4e)

week-end paris

Se faire de nouveaux amis à la Fontaine de Niki (4e)

Admirer la vue en haut du Centre Pompidou (4e)

Merci à ma petite Anouk de m’avoir tenu compagnie pendant ce week-end à Paris, et surtout d’avoir joué le jeu des photos avec malice et créativité ; nous nous sommes bien amusées ! Et merci à ma soeur Pauline de m’avoir réservé le meilleur des accueils dans son joli nid du 11e arrondissement… Je reviendrai passer un week-end à Paris, pour elles et tous ceux qui m’y ont conviée (je ne vous oublie pas !)

Quant à vous lectrices et lecteurs, je vous remercie d’être arrivée à me lire jusqu’ici ! Pour vous récompenser, voici une petite info :  je prépare un grand voyage dont la destination est encore secrète, mais les abonné.e.s à mon blog auront le privilège de la découvrir dans ma prochaine newsletter… Et mes abonné.e.s Instagram pourront bien évidemment suivre au jour le jour (en story) nos petites aventures du 8 au 24 février prochains, lors de notre séjour à presque 7000 kms d’ici ! Le blog prend donc des vacances pour mieux vous retrouver fin février, requinquée et avec une bonne dose de vitamine D …

A très bientôt,

Marie-Anne

 

*  Inscrivez-vous à ma newletter pour être sûr.e de ne pas râter

mes photos inédites et mes actualités en avant-première!

Il suffit simplement de vous abonner à mon blog en cliquant ici

 

Vous aimerez aussi...