Notre week-end à Bordeaux (2/2): côté mer

Dans mon article précédent, je vous emmenais faire un tour du centre de Bordeaux et de ses bonnes adresses. Aujourd’hui, j’aimerais vous dévoiler l’album-photos de notre lundi de Pâques passé dans le Bassin d’Arcachon…

Ce lundi 17 avril, nous avons bénéficié d’une météo clémente pour passer une journée entière à la mer. Le bonheur! Nous avons donc filé en direction du bassin d’Arcachon, où nous nous sommes d’abord posés au Cap Pereire pour un pique-nique avec toute la famille.

En deux temps trois mouvements, Alice et Soline ont enfilé leurs maillots de bain, nous les avons couvert de crème et elles ont filé à l’eau (du moins, à marée basse ont-elles trempé leurs pieds et ramassé quelques coquillages…).

Nous avons posé notre panier de pique-nique sur une pelouse ombragée en face de la plage et non loin des commodités: un super spot que je vous recommande si vous venez en famille, toutes générations confondues 😉


Tandis que nous profitions paisiblement de notre coin farniente sur la pelouse et que leur petit cousin a pu faire ses premiers pas juste à côté de nous sans avaler de sable, les filles se sont lancées dans un chantier (comme à leur habitude) pour creuser un trou immense…

Les filles ont dû quitter cet endroit paisible à regret, mais nous leur promettions aussi bien en nous dirigeant vers la forêt des Landes pour découvrir la fameuse Dune du Pilat. Ma soeur m’avait prévenue: beaucoup de monde, mais une montée de marches en quelques minutes et un super panoramique !


Malgré les conseils de ma soeur, les filles se sont inventées de monter la dune à pieds, pour pouvoir se lancer aussitôt dans une mini-descente (et vous savez bien qu’on ne les arrête pas!).

dune du Pilat

Une fois en haut, nous avons choisi de nous éloigner du flot de touristes pour trouver un coin calme et profiter de la vue sur le bassin et l’océan.

On se serait cru dans un désert ou un décor de cinéma, presque seuls au monde…

Et puis nous avons amorcé la descente… Evidemment les filles ont choisi de prendre la pente en courant, ce qui a valu à Alice de s’étaler dans le sable la tête la première et d’en goûter une bonne poignée!

A la fin de cette journée sportive au grand air, décoiffés, les mollets bien échauffés et forcément affamés, nous avons dégusté de délicieuses gaufres à l’entrée d’Arcachon (chez Aux Délices Glacées, une adresse que je vous recommande)! Puis après quelques bouchons, nous sommes rentrés retrouver la famille autour d’un bon dîner.

Le bassin d’Arcachon nous a vraiment agréablement étonnés par sa beauté; une prochaine fois nous aimerions découvrir le Cap Ferret. Et vous, avez-vous déjà eu la chance de découvrir la Dune du Pilat?

PS: si vous l’avez loupé, allez consulter mon premier article sur notre week-end à Bordeaux côté ville ici.

Vous aimerez aussi...