Un dimanche à Saumur avec les Instagramers angevins

Dimanche dernier sous un beau soleil, je me suis rendue dans la jolie ville de Saumur avec le groupe des Instagramers angevins qui avait organisé une balade photo entre Loire et château…

saumur

Bien que Saumur ne soit située qu’à une heure de route d’Angers en passant par la levée de la Loire en direction de Tours, c’était seulement la deuxième fois que je la visitais depuis que je suis installée en Anjou (plus de 16 ans quand même!). Célèbre pour son palais princier érigé par la dynastie des Valois, son école nationale d’équitation (le Cadre Noir) et ses sept vins AOC, Saumur n’en reste pas moins séduisante par ses paysages ligériens que j’affectionne tant dans ma région. Grâce aux organisateurs du groupe des Instagramers angevins, très actifs sur notre territoire pour nous faire (re)découvrir le patrimoine de l’Anjou (ils ont d’ailleurs publié un livre l’an passé), je vous emmène entre Loire et château, en passant par la place Saint-Pierre, découvrir cette jolie commune…

Panorama au château de Saumur

Sous les parapluies d’Octobre rose place Saint-Pierre

Les petits passages secrets

La Loire entre ciel et terre

Cocktail à la Mairie

Pour clore cette matinée, nous avons été chaleureusement reçus par le Maire de Saumur, Jackie Goulet, et des membres de l’Office de tourisme Saumur Val de Loire autour d’un cocktail dans la salle des mariages, avant de découvrir en privilégiés la salle du Conseil Municipal ainsi que le bureau de Monsieur le Maire.

Quand les Instagramers se prêtent au jeu des photos de bulles, ça donne des postures parfois intrigantes, mais pour un résultat toujours très « instagramable »…

Un petit coucou au passage à mes coéquipiers Laure et Jacques qui ont « accompagné » ma balade lors de cette matinée…  Et merci à Douceline, Karine, Julien et les autres manigers pour leur accueil. Je vous laisse avec ce cliché réalisé par l’une des photographes talentueuses du groupe, Véronique.

Vous pouvez (re)découvrir mes autres sorties avec le groupe des Instagramers angevins en suivant les liens: au Centre de maintenance du tramway d’Angers en 2016 et au Théâtre le Quai en 2017.

Bonne fin de semaine ensoleillée!