Lors de notre séjour sur la Presqu’île de Quiberon il y a dix jours, nous avons pu arpenter la côte bretonne lors de longues balades sous le soleil de l’été indien…
La Presqu’île de Quiberon fait partie des hauts lieux touristiques du Morbihan. En passant l’isthme de Penthièvre (qui ne mesure pas plus de 22 mètres de large), nous avons eu la douce impression d’arriver au bout du monde. La météo aidant, nous avons été charmés par les atouts de la presqu’île: sa côte sauvage et ses magnifiques plages de sable fin, sans oublier son resort thalasso. Comme je vous l’avais promis dans mon dernier article sur notre séjour au Sofitel Quiberon, je vous montre aujourd’hui les images de nos balades (à pieds) autour du village de Quiberon. Belles découvertes!
1- De la Pointe du Goulvars à la Pointe du Conguel
Notre première balade (1h) après avoir posé nos valises au Sofitel Quiberon le vendredi : passer l’émerveillement à la Pointe du Goulvars devant notre hôtel, et se faire rattraper par la brume épaisse de la marée montante à la Pointe du Conguel…
2- De la Pointe du Goulvars à Beg er Vil
Une petite balade (30 minutes) de la Pointe du Goulvars à Beg er Vil le samedi matin sous un soleil radieux, idéal pour nos selfies souvenirs…
3- Port Haliguen
Port Haliguen, une très belle balade de 3 heures le samedi après-midi: ses maisons blanches et bleues, ses ruelles aux roses trémières, son joli port et ses avions qui décollaient juste au-dessus de nos têtes en font notre coup de coeur de la Presqu’île.
Le port – Port Haliguen
Le café du midi – Port Haliguen
Au détour des ruelles – Port Haliguen
La plage de l’aérodrome – Port Haliguen
4- La Côte Sauvage
Notre dernière balade sur la Presqu’île avant de prendre la route du retour: la Côte Sauvage sous un ciel gris et avec une pointe de nostalgie dans le coeur, mais un paysage à la hauteur de nos attentes!
Le vivier
Pointe du Percho
5- Auray
Et à 28 kilomètres de Quiberon, décider de s’arrêter à Auray une petite heure pour admirer le joli port de Saint-Goustan et ses couleurs d’automne, et prolonger ainsi le week-end avant de rentrer retrouver nos filles…
6- Bonus: une bonne crêperie à Quiberon
Le vendredi soir, au hasard des rues désertes de Quiberon, dénicher cette crêperie qui tire son nom d’une danse bretonne, pittoresque mais très sympathique… Je vous conseille la Pourlette!
♥
J’espère que cet article vous a plu. Le blog est en vacances pour une semaine, mais dès la rentrée, de nouveaux sujets de petites escapades arrivent (Nantes, Paris), sans oublier notre fête d’Halloween avec la petite cousine…
A bientôt,
Marie-Anne
EnregistrerEnregistrer
Formidable ! Les photos sont superbes.
Merci Papa, un beau sujet photo que cette escapade à Quiberon.