Une journée express à Paris

Samedi dernier, nous avons fait l’aller-retour à Paris dans la journée pour accompagner Alice et Soline qui passaient une audition pour un casting dans le 10e arrondissement…

Nous sommes partis du Mans avec quelques rayons soleil (en traversant pourtant de nombreux bancs de brouillard sur l’autoroute), avant d’arriver tout pile devant notre lieu de rendez-vous prévu à 14h. Conseillés par l’adorable Clémentine de l’équipe du casting, nous avons déjeuné chez Mamie Burger rue du Faubourg Saint-Denis, de délicieux burgers et salades, puis les filles en ont profité pour se défouler au soleil en terrasse. C’est la première fois qu’elles passaient un casting, bien que Soline n’en était pas à sa première audition avec le violon. Alice nous a quand même avoué son trac, à l’inverse de sa soeur qui semblait bien le dissimuler…
Les filles étaient convoquées chez Jerico production pour un call-back sur un petit rôle de jumelles dans un film à destination djeune public. L’audition s’est plutôt bien passée, et nous avons trouvé l’équipe du casting très accueillante. En sortant, Alice a clamé qu’elle voulait bien recommencer!  Je ne peux vous en dévoiler davantage puisque nous attendons la réponse pour la fin du mois…
Nous avons ensuite emmené Soline, notre couturière en herbe, à la boutique enchantée Petit Pan dans le 12e. Elle y a trouvé quelques coupons de tissus pour ses futures créations…
Puis nous sommes passés à l’incontournable boutique Les Fleurs passage Josset dans le 11e, où Alice a trouvé une énième veilleuse (un oiseau) pour compléter sa collection (de lapins!). En sortant, nous avons voulu nous asseoir chez Passager avenue Ledru-Rollin, mais toutes les tables étaient occupées. J’en profite quand même pour vous dévoiler le magnifique sol de ce café!
Alors nous avons traversé l’avenue pour tomber sur un charmant salon de thé,  Rose Thé, dans lequel nous avons passé un bon moment et dégusté de délicieux thés et pâtisseries… (Pas de regret pour Passager, à mon sens trop petit et trop bruyant!)
Et puis nous avons fait un petit détour par l’autre boutique Les Fleurs, rue Trousseau, où je vous confirme qu’il y a toujours autant de petits trésors (même si j’ai maintenant dépassé le stade d’émerveillement des premières fois!)

Nous avons ensuite rejoint ma soeur Véro qui habite le quartier, et qui nous a conduit au marché d’Alligre pour quelques courses. Au menu de son apéro-dînatoire: pain à tajine, radis, houmous, carottes, caviar d’aubergines et autres mezzés.

Une pause bien méritée après cette journée intense… Merci Véro pour ton accueil!
Les filles se sont presque endormies sur le canapé… Et nous sommes rentrés dans la nuit bien contents de cette belle journée.

Vous aimerez aussi...