Notre balade du Roi René au clair de lune

Samedi dernier, nous avons testé en famille la balade du Roi René dans la cité angevine, une bonne occasion pour flâner dans les rues de notre ville et redécouvrir certaines monuments à la lueur de la pleine lune…

Tous les samedis soirs entre le 22 juillet et le 12 août 2017, Angers Loire Tourisme et Ville d’Angers proposent pour la troisième année des concerts, banquets et mises en lumières monumentales gratuits, autour de six sites angevins emblématiques: le Cloître Toussaint, la Collégiale Saint-Martin, le Musée des Beaux-Arts, la place Saint-Eloi, le Château d’Angers et la Cathédrale Saint-Maurice.

Les animations étant victimes de leur succès, nous n’avons pas pu assister aux concerts place Kennedy, pénétrer à l’intérieur du château ni participer au grand banquet organisé au Cloître Toussaint. En revanche, nous avons pu apprécier les nombreuses illuminations s’inspirant de la tenture de l’Apocalypse, entre motifs végétaux place Saint-Eloi et fresques angéliques à la Cathédrale, et admirer le ballet des rapaces devant la tour Saint-Aubin… Des moments magiques!

balade du roi rené

Pour la première fois sur le blog, je vous propose un reportage photos de nuit, en étant bien consciente des limites de mon iPhone 6s… Mais c’est à la qualité des lumières et des couleurs de cette belle animation que j’ai souhaité donner la primeur ici. Suivez-moi dans notre balade du Roi René au clair de lune, à travers mes images et nos coups de coeur…

En passant par le château

Pour cette 3e édition, les tours du château sont coiffées de cônes illuminés qui magnifient la forteresse. A l’intérieur, un conte est proposé sur les tournois, tandis que la galerie de l’Apocalypse ouvre ses portes dans une ambiance sonore mystérieuse…

Coup d’oeil au Musée des Beaux-Arts

Au Musée des Beaux-Arts, nous ne sommes pas entrés mais sachez que l’on peut y découvrir la ville médiévale à travers le parcours « Histoire d’Angers »… Et les façades donnant sur la place Saint-Eloi ne sont pas en reste côté illuminations.

Etape place Saint-Eloi

Face à la tour Saint-Aubin illuminée et durant 30 minutes, nous avons eu la chance ce soir-là d’observer de près des oiseaux nocturnes (chouette effraie, chouette à lunettes, hibou petit duc) et diurnes (vautour et pygargue), parfois même jusqu’à effleurer leurs plumes et sentir le bruissement de leurs ailes au-dessus de nos têtes… Le moment qu’Alice et Soline ont préféré!

 

Pause contée à la Cathédrale

La file d’attente était longue mais cela valait la peine de patienter avant de se mettre au chaud sous les voûtes de la cathédrale pour écouter le récit du Roi René sur l’Apocalypse durant 20 minutes… C’est mon coup de coeur de cette soirée tant les illuminations étaient mag(nif)iques!

En passant place du Ralliement

Ce site ne faisant par partir du parcours, vous pouvez cependant constater qu’il est tout autant illuminé, mais dans un esprit davantage en rapport avec le jardin qui y est exposé. Dommage, car il méritait lui aussi d’être mis en lumière aux couleurs de l’Apocalypse…

Ainsi s’achève notre balade du Roi René. Une belle animation estivale que je vous suggère de ne pas tarder à (re)découvrir, puisqu’elle s’achève déjà ce soir!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...