Nos vacances à Bellevue

Une seule semaine de vacances cette année: nous avons choisi de partir chez mon oncle et ma tante dans l’Aude, en Languedoc-Roussillon, profiter d’un cadre paisible face à la chaîne des Pyrénées pour recharger les batteries…

vacances bellevue

La jolie maison de Bellevue est perdue dans les collines laurageaises, à 20 minutes de Castelnaudary et 45 minutes de Toulouse. Nous y avons loué l’un des deux gîtes et profité de la piscine et de la famille. Des petits plaisirs simples, entre brunchs, lectures, apéros, barbecues, balades, cueillettes, goûters et baignades. Une occasion rare de ne RIEN faire. Je vous montre les photos de notre belle semaine de vacances.

Bien logés au gîte des Acacias

Avec une vue sur les champs de tournesols cultivés par mon oncle, une terrasse privative, une salle de bain avec douche et baignoire, deux chambres, nous étions agréablement bien logés. Pourvus dès notre arrivée d’un panier garni de fruits et légumes du potager cueillis par ma tante, nous nous sommes approvisionnés pour les barbecues, à la boucherie de mes cousins Desroches Frères.

Des tournesols à perte de vue

Toute la semaine, nous avons bénéficié d’une belle météo (parfois caniculaire, mais la piscine était là pour compenser…). Outre les acacias, lauriers roses et eucalyptus de la propriété de mon oncle et ma tante, nous étions entourés de champs de tournesols qui nous saluaient matin et soir… Un jour de grand vent, on a même imaginé pouvoir y retrouver les bouées de la piscine !

Sept jours de baignade

Heureusement que nous disposions de la piscine tous les jours, surtout en période de grande chaleur! Alice et Soline y étaient rendues matin et soir avec ou sans leurs cousines, profitant des drôles de bouées prêtées par les Anglais qui louaient le deuxième gîte. Alice a perfectionné son plongeon, Mickaël a continué de jouer au requin avec les enfants hilares; quant à moi, malgré le chahut, j’ai réussi à nager au moins 500 mètres tous les jours (surtout au calme le matin)!

La jolie maison de Bellevue dans notre coeur

Je possède de nombreux souvenirs de famille avec mes sept cousins dans cette belle maison où je me rendais souvent avec mes parents jadis, été comme hiver… Bien sûr pour Mickaël et les filles c’est différent, mais ils ont vite attrapé le coup de coeur depuis que nous y sommes passés l’an dernier! Cette semaine de vacances aura ajouté bien d’autres bons moments à ma boite à souvenirs.

Le dernier soir, Alice et Soline avaient organisé un spectacle de danse avec les filles de mon cousin. Le lendemain, nous avons profité toute la journée d’un grand soleil avec une vue dégagée sur la chaine des Pyrénées, avant de reprendre la route en soirée et de retrouver notre douceur angevine sous un angle bien différent… Mais c’est sûr, Bellevue restera dans nos coeurs et on reviendra!

Si vous souhaitez vous aussi passer un séjour au calme dans cette jolie propriété, voici les liens pour accéder aux infos sur les deux gîtes à louer: les Acacias et les Eucalyptus. Un conseil: pensez à anticiper vos dates, les gîtes sont très demandés!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...