Une journée à Nantes en famille

Saisissant l’occasion d’une invitation à rencontrer un nouveau-né et munis du city guide de Julie flamingo, nous avons passé la journée du samedi 11 février à Nantes tous les quatre, entre découverte, shopping et détente…

A 1 heure d’Angers par l’autoroute et à 35 minutes par le train, Nantes est la métropole -avant Paris- que nous aimons visiter de temps à autre, surtout depuis que nous avons des amis installés dans la région. Située non loin de la côte Atlantique, cette ville offre de multiples propositions culturelles, des lieux insolites ainsi que de nombreuses boutiques.

Après un passage (obligé!) chez Ikea, nous nous sommes garés du côté de la gare Sud. Affrontant le froid glacial ce jour là, nous avons continué la visite à pieds. Je vous invite à suivre notre belle journée en images…

Une pause au Lieu Unique


Installé dans l’ancienne biscuiterie nantaise LU, le Lieu Unique est un lieu alternatif qui comprend un bar/restaurant, une salle d’exposition/concert ainsi qu’une librairie.  L’esprit industriel des murs et des plafonds éclairés par des néons n’enlève rien à la convivialité de cet endroit. Nous y sommes entrés librement, pour nous réchauffer autour d’un café, prendre la pose au photomaton et feuilleter les beaux livres à la librairie…

Un déjeuner à « La Passerelle de Marcel »

Installé dans les anciens gradins du stade Marcel Saupin, la Passerelle de Marcel nous a séduit pour son accueil kidsfriendly, la qualité de ses plats et surtout l’immense bibliothèque mise à notre disposition. Alice et Soline ont dévoré des livres pendant tout le repas, alors que nous déjeunions tranquillement au chaud… Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici ce que nous avons commandé: pour Mickaël, une poëlée d’anguilles en persillade avec son écrasé de pommes de terre minute, et pour moi, un carpaccio de bœuf accompagné de sa marinade chimichurri (ail, persil et estragon) et de copeaux de parmesan.
En dessert, nous avons dégusté une brioche façon pain perdu, accompagnée de glace vanille et caramel.
 Les filles quant à elles ont choisi le moelleux au chocolat coeur fondant!
Et elles ont même eu le plaisir de repartir avec un livre chacune!

Un moment pour découvrir l’Atelier du Petit Parc


A chaque fois que je viens à Nantes, je rate toujours l’occasion d’entrer dans l’Atelier du Petit Parc: soit c’est l’heure pour moi de partir, soit c’est fermé! Alors ce samedi là, je m’étais bien renseignée avant sur les horaires d’ouverture, et c’est avec bonheur que j’ai enfin franchi le seuil de cet atelier-boutique. Muriel et Isabelle proposent une sélection de mobilier vintage, de meubles des années 50, industriels et scandinaves, ainsi qu’une sélection de créateurs. Impossible de ne pas succomber devant tant de merveilles et de raffinement… Même Mickaël et les filles ont été séduits, entre les jolies corbeilles en macramé de Maillo design, les cartes poétiques de My Lovely Thing ou encore les mobiles origami de Sophie Morille.

Et puis,  pénétrer dans cette merveilleuse caverne, c’était aussi l’occasion pour moi  de découvrir de mes propres yeux le travail d’Aude, la créatrice talentueuse de Trois Petits Riens (que j’ai d’ailleurs eu la chance de rencontrer à Paris lors d’une rencontre Instagram). Ses midinettes sont des poupées qu’elles confectionnent dans son petit atelier parisien à l’effigie de leurs commanditaires, en reproduisant leurs tatouages par une délicate broderie. Ravissantes de finesse et de douceur, je vous laisse en apprécier quelques-unes ci-dessous:

Une traversée du Passage Pommeraye


Et puis, malgré la foule de badauds du samedi, nous avons fait un petit tour dans le centre-ville, autour du mythique Passage Pommeraye que nous avons aussi emprunté. J’avoue ne pas me lasser de sa majestueuse architecture…

La rencontre avec Pablo

Avant de filer chez nos amis rencontrer leur nouveau-né Pablo, les filles ont insisté  pour taquiner les jets du miroir d’eau situés devant le château des Ducs de Bretagne…

Nous avons passé notre fin d’après-midi au chaud chez nos amis, entre goûter, discussions autour du poêle et distribution de câlins.

Une bien belle journée dont nous avons ramené quelques souvenirs…
Catalogue: Printemps-Eté Des Petits Hauts
Cartes: My lovely thing Corbeille: Maillo design / Masking-tape: Mathilde Cabanas – chez Atelier du Petit Parc
Faire-part: Atelier Rosemood
Photo Booth: Lieu Unique

Ecureuil: chez Atelier de Petits Pimpins

Vous pouvez aussi retrouver l’article sur ma journée à Nantes en solo ici.

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...