pierre et vacances guadeloupe

Guadeloupe #1 : notre parenthèse enchantée à Pierre & Vacances

Avant de vous raconter les aventures de notre voyage en Guadeloupe, j’aimerais vous parler de la résidence Pierre & Vacances qui nous a hébergées pendant 16 jours…

pierre et vacances guadeloupe

Même s’il n’était pas prévu au départ que nous logions au village Pierre & Vacances situé entre Sainte-Anne et Saint-François, cette formule hôtel-club s’est vite révélée idéale, puisqu’elle a parfaitement allié la sécurité, le confort et la détente que je pouvais rechercher en tant que maman solo en voyage. Entre l’appartement climatisé, la piscine et le personnel aux petits soins, nous avons pu poser nos valises et profiter. Morceaux choisis de notre parenthèse enchantée dans cette résidence familiale que je vous recommande chaleureusement.

pierre et vacances guadeloupepierre et vacances guadeloupe

Notre appartement au village Pierre & Vacances

pierre et vacances guadeloupe

Nous avons eu la chance d’être surclassées dans un appartement face à la mer, climatisé, propre et accueillant. C’est sur la terrasse face à un jardin semi-privé qu’Alice et Soline ont passé la plupart de leur temps libre à tenir leur carnet de voyage ou à s’occuper des chats de la résidence, pendant que je préparais les repas ou que j’étendais le linge. La résidence disposant d’une laverie et d’une épicerie, les filles ont parfois pu me rendre quelques menus services sans que je n’aie à me soucier de leur sécurité à l’intérieur du village…

pierre et vacances guadeloupepierre et vacances guadeloupepierre et vacances guadeloupe pierre et vacances guadeloupe pierre et vacances guadeloupe pierre et vacances guadeloupe

Le village Pierre & Vacances côté plage

pierre et vacances guadeloupe

En contrebas de ce village Pierre & Vacances se trouvent deux plages privées bordées de palmiers. Certainement pas les plus belles de Sainte-Anne, mais quel bonheur de ne pas avoir eu certains jours off , à prendre la voiture pour se mettre directement les pieds dans le sable ! Avec Alice et Soline, nous y avons surtout passé des moments de détente le soir au coucher du soleil, ou par sécurité les après-midis où le ciel était menaçant (les averses tropicales sont très fortes en Guadeloupe).

pierre et vacances guadeloupepierre et vacances guadeloupepierre et vacances guadeloupe pierre et vacances guadeloupepierre et vacances guadeloupe pierre et vacances guadeloupe pierre et vacances guadeloupe

Le village Pierre & Vacances côté piscine

pierre et vacances guadeloupe

Je ne vous le cacherai pas : ce fut le spot préféré des filles pendant ces 16 jours au village Pierre & Vacances ! Elles y ont retrouvé des copines, mangé des paninis au Nutella (leur goûter préféré) et nagé jusqu’à la tombée de la nuit, quand nous n’étions pas sur les routes de retour d’une excursion. Quant à moi, j’y ai apprécié l’ambiance familiale, les rencontres et la tranquilité pour faire mes longueurs et reprendre des forces. Pardon pour le défilé de maillots de bain, mais nous y étions trop bien…

pierre et vacances guadeloupepierre et vacances guadeloupe pierre et vacances guadeloupe pierre et vacances guadeloupe pierre et vacances guadeloupepierre et vacances guadeloupe pierre et vacances guadeloupepierre et vacances guadeloupe pierre et vacances guadeloupe pierre et vacances guadeloupe

Le village Pierre & Vacances côté animations

pierre et vacances guadeloupe

Pendant ces deux semaines au village Pierre & Vacances, nous avons parfois assisté à des soirées organisées par l’équipe d’animation autour de traditions locales (dégustation de Ti’punch et d’accras, carnaval, danses etc). Je ne crois pas que l’équipe se soit concertée pour notre dernier jour, mais nous avons eu plein de surprises ce samedi 23 février. D’abord, un iguane en liberté a fait la joie des petits et grands le matin, surtout celle d’Alice qui n’a pas eu peur de s’en approcher. L’après-midi, Soline a assisté à la démonstration d’une coiffe traditionnelle par la charmante Gabrielle toute de madras vêtue. Puis Michael nous a donné des sujets en feuilles de coco tressés (une fleur et deux poissons), tandis que Valentin offrait aux filles leurs derniers paninis au chocolat. Alice, Soline et moi en avons été très touchées…

pierre et vacances guadeloupe pierre et vacances guadeloupe pierre et vacances guadeloupe pierre et vacances guadeloupe pierre et vacances guadeloupe pierre et vacances guadeloupe pierre et vacances guadeloupe

J’éprouve beaucoup de gratitude envers une personne chère qui nous a permis de passer ces vacances en Guadeloupe, mais aussi envers ma bonne étoile pour cette parenthèse enchantée que nous avons vécue dans le village Pierre & Vacances de Sainte-Anne. Si certain.e.s peuvent penser que ce genre de résidence n’a rien d’authentique, elle aura eu le mérite de nous offrir la sécurité et le confort que nous pouvions rechercher pour nos premières vacances à trois. Et nous en avons profité un maximum ! Dans mes prochains articles, je vous emmène à la découverte de Grande Terre, de Basse Terre et des Saintes. Encore un peu de patience, j’ai presque 2000 photos à trier…

pierre et vacances guadeloupe

Vous aimerez aussi...