La neige est tombée sur Angers!

On ne l’attendait pas chez nous, surtout après un mois de janvier exceptionnellement doux! Et pourtant la semaine dernière, nous avons eu la chance de voir la neige tomber sur Angers…

Le bonheur pour les petits et les grands: il n’y avait pas eu d’épisode neigeux à Angers depuis trois ans je crois, et malgré la fameuse douceur angevine, la neige a tenu presque 24 heures! Moi qui déteste l’hiver, son manque de lumière, son climat froid et humide et ses paysages mornes (pardon mais c’est trop long!), j’ai décidé que nous allions en profiter… Retour en images sur un petit plaisir d’hiver devenu si rare dans notre région.

Mardi soir: regarder la neige tomber sur notre terrasse

C’est au retour de l’école des filles le mardi 6 février que la neige a commencé à recouvrir de son manteau blanc les toits d’Angers. Avec Alice et Soline, nous avons passé un petit moment à admirer le spectacle des flocons recouvrir notre terrasse du cinquième étage…

Evidemment, avec la couche de neige qui recouvrait entièrement la terrasse, nous nous sommes couchées avec l’espoir d’en profiter dès les lendemain!

Mercredi matin: récolter de belles images au Jardin des Plantes

 

Le mercredi 7 février au matin, nous constatons avec bonheur en levant les volets sur notre terrasse que la neige a tenu! Habitant tout près, j’ai foncé la première au Jardin des Plantes, juste après avoir déposé les filles à l’école mais surtout après que les agents municipaux aient eu le temps de saler les allées (à 8h30 les grilles étaient encore fermées!). Bravant le froid et la neige qui tombait à gros flocons, j’ai profité du calme qui régnait dans le parc pour faire de nombreuses photos. Ce qui m’a saisie: la métamorphose de mes coins préférés, la délicatesse des détails végétaux emprisonnés par le givre, et les tâches rouges et roses des fleurs annonciatrices du printemps perçant à travers la fine pellicule blanche.

A travers les grilles…

Autour de la chapelle Saint-Samson…

Autour du lac…

neige angers

Près de notre banc préféré…

En descendant vers la cascade…

Jolis détails…

En passant…

Mercredi midi: revenir au Jardin des Plantes avec les enfants

A la sortie de l’école mercredi midi, la couche de neige était encore bien présente, j’ai donc emmené Alice, Soline et leur meilleur copain Max faire un tour du Jardin des Plantes. C’était drôle de les voir s’amuser comme des petits fous avec la neige:  s’ils ont pu tester quelques batailles de boules, ils n’ont pas pu finir un bonhomme de neige commencé sur un banc, car les filles n’étant pas équipées en gants imperméables, nous avons dû rentrer à la maison pour nous réchauffer les mains…

Mercredi soir: regarder la neige fondre

Le soir, le spectacle d’un merveilleux coucher de soleil était visible sur notre terrasse, comme pour nous consoler de la fin de cet épisode neigeux… Les filles et moi-même aurions bien aimé que ça tienne plus longtemps, nous qui ne sommes pas des habituées des sports d’hiver !

Avant/après

Dimanche dernier au matin, j’ai profité d’un footing sous le soleil pour refaire des photos des mêmes endroits (j’avoue qu’il m’a été difficile de retrouver le même angle de prise de vue) et je me suis amusé à faire un petit photo-montage pour chaque! Et puis ci-dessous pour le plaisir, quelques photos de mes petites esquimaudes: j’ai mis une photo de 2008 (Alice à gauche, Soline à droite) au-dessus d’une photo de 2012 (Alice à droite, Soline à gauche) pour que vous cherchiez les ressemblances…

Et vous, vous avez pu profiter de la neige ou cela vous a sérieusement embêté? Je vous souhaite un bon mercredi avec vos kids!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...