Le goûter d’anniversaire des 10 ans!

10 ans ça se fête! Alice et Soline ont invité leurs meilleures copines samedi dernier pour un goûter d’anniversaire, l’occasion pour moi de leur préparer une jolie déco et pour elles de se fabriquer de bons souvenirs…

10 ans, l’entre deux âges: ni tout à fait des adolescentes, ni plus tout à fait des petites filles, avec toujours cette même affection débordante (câlins donnés et réclamés),  et à la fois des tempéraments qui s’affirment, avec cette envie d’être « stylée », de ne pas faire « cu-cul »… Pour marquer leur passage dans cette nouvelle dizaine, nous avons invité leurs deux meilleures copines à l’occasion d’un goûter-dinatoire, et j’ai essayé de miser sur une déco d’anniversaire adaptée à leurs deux chiffres.

Un thème à mi-chemin entre petites sorcières et jeunes demoiselles

déco anniversaire 10 ans

Quand j’ai demandé à Alice et Soline quelle était la thématique qu’elles souhaitaient pour leur fête d’anniversaire, Alice en grande fan d’Hermione Granger m’a tout de suite soumis l’idée de sa saga favorite du moment: Harry Potter! Soline était moins partante (il faut dire que toutes leurs copines ne sont pas aussi fans), et moi j’étais sceptique. D’abord parce que cela supposait de mettre à disposition des invitées et des filles plusieurs costumes que nous n’avons pas (encore!), ensuite parce que côté déco je n’avais pas envie de transformer notre pièce à vivre en maison de sorciers aux couleurs de Gryffondor (jaune et rouge quand même) ! Alors j’ai trouvé un compromis pour ne pas trop investir dans la déco: j’ai proposé à Alice et Soline un thème plus « jeunes demoiselles » (du rose gold chez Sweet Party Day), relevé ici et là par quelques touches noires de « petites sorcières » (des mini-chapeaux Meri Meri, une étoile lumineuse, un cake-topper Happy Birthday) et par des clins d’oeil à Harry Potter (les lunettes et la chouette Hedwige de Cyrillus). Au final, les filles étaient conquises et leurs copines aussi…

Pour l’occasion, les filles avaient revêtu leurs salopettes-jupes en jeans qu’elles adorent (bon point pour les bretelles croisées dans le dos, Okaïdi pour Alice et Monoprix pour Soline) et chaussé leurs nouvelles babies que j’ai mis tant de temps à trouver pour leurs pieds fins ET sensibles (Soline porte la paire bleu marine de chez DPAM, et Alice la paire rose irisé de chez Cyrillus). Un petit look confortable et « so preppy » qui leur va super bien je trouve!

Sur la table, j’ai réutilisé ma nappe (Bouchara) et mes couverts dorés (Cyrillus) de Noël, et j’y ai disposé quelques confettis, verres, pailles et assiettes shoppées chez Sweet Party Day, dans le même thème de couleur rose cuivré. Une déco d’anniversaire de pré-adolescentes, avec la petite touche « girly » juste comme il faut..

Un goûter-dinatoire en petit comité

Pour patienter le temps que nous fassions les crêpes, les filles et leurs copines ont d’abord grignoté quelques bonbons (sélectionnés soigneusement par Alice en raison de son appareil dentaire), dans une bonne humeur communicative. C’est après une bonne séance de fous-rires dans la chambre qu’elles sont redescendues pour déguster les crêpes que nous leur avons proposées avec de la poudre d’amande, de la coco râpée, du sirop d’agave, du citron et le traditionnel Nutella… Et elles se sont régalées!

Des souvenirs pour toujours

Côté animation, nous n’avions pas eu le temps (et assez d’idées) pour organiser une chasse au trésor sur le thème d’Harry Potter comme Alice nous l’avais suggéré… J’avais juste prévu une séance photo avec le Polaroïd. Alors nous avons laissé nos quatre copines prendre possession des lieux et profiter de la fin d’après-midi au gré de leurs envies, entre déguisements improbables, jeux de société, parties de cache-cache et fous-rires enfermées dans la chambre. Ces demoiselles ont même improvisé une mini-boum en début de soirée sur leurs tubes préférés du moment (Soprano, Black M, Kids United…) et se sont quittées en signant leurs photos-souvenirs.

Alice, Soline et leurs copines semblent avoir apprécié cette petite fête pour laquelle j’ai pris plaisir à imaginer une jolie déco. Et promis les filles, l’année prochaine, vous gardez encore un peu de votre candeur hein? La boum des années collège dans le garage et sans les parents attendra encore un peu n’est-ce pas?!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...