Déco avant/après: la chambre d’Alice et Soline

Fini la déco pétillante, les meubles de bébé et la dînette de leur petite enfance! A défaut d’avoir une chambre chacune et à presque 9 ans, Alice et Soline ont enfin une chambre « de jeune fille »…

deco chambre jumelles

Cela fait plusieurs années que nous leur promettons de déménager, mais le temps passe et Alice et Soline cohabitent toujours dans la même chambre, bon gré mal gré. Comme elles grandissent et que notre déménagement n’est pas prévu pour tout de suite (nous sommes dans un projet de construction), j’ai trouvé un compromis en ce début d’année: refaire la déco pour leurs 9 ans.

Pour cela, il m’a fallu revendre leur commode de bébé, leurs petits meubles de dînette en bois ainsi que quelques maisons de playmobils, afin de faire de la place pour installer à chacune un coin bureau au bout de leur lit. J’ai aussi remplacé les couleurs vives de la déco (tiroirs, tapis, lampes, coussins etc…) par des couleurs plus douces.

Après quelques mois de réflexion, des mesures, du rangement, des transactions sur Le bon Coin, et surtout maintes virées chez Maisons du monde, Leroy Merlin et Ikea, sans oublier des colis Cyrillus et Vertbaudet à recevoir (et à renvoyer aussi!),  je suis fière de pouvoir enfin vous présenter le résultat en images!  N’étant qu’une décoratrice amatrice disposant d’un budget limité, ce n’est pas une transformation radicale vous en conviendrez, mais elle a le mérite de s’adapter à un univers de leur âge…

AVANT

Une chambre, deux jumelles, trois périodes…


2008
2011
2016

Avant le changement…

Des dessins d’école, de la jolie déco achetée ou fabriquée chez Paillette, des cartes postales de leurs anniversaires, des robes cousues par ma soeur pour un mariage, de la dînette Djeco, une série de polaroïds de nos bébés mois après mois, et surtout un coin dans les tons rose (pour Soline) et l’autre dans les tons anis (pour Alice). Une déco aux couleurs de l’arc-en-ciel et des motifs rétros, souvenirs de leur petite enfance…

APRÈS

Des bureaux et chaises d’écolières gris et roses (Vertbaudet), des parures de lit aux tons pastels (Cyrillus maison), un tapis tout doux et surtout plus grand (Leroy Merlin), le tout dans des teintes de rose poudré que j’ai souhaité nuancer par du blanc, du mint et du taupe pour ne pas tomber dans la déco girly que les filles détestent… Quelques rosaces et guirlandes plus actuelles, de jolies cartes de créatrices (Minimel et My lovely thing), un pêle-mêle personnalisé et un sous-main assorti à la corbeille du bureau, et des petits meubles à tiroirs pour conserver leurs petits trésors et secrets (le tout Maisons du Monde)… Voici la nouvelle déco de la chambre d’Alice et Soline!

Le coin d’Alice

Le coin de Soline

Les coins partagés


(cartes A little lovely company, petit sac et cadre Cyrillus, sacs prénoms homemade)

J’espère que cette nouvelle déco vous plaît autant qu’à elles! N’hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez en savoir plus… Et sinon il me reste quelques objets à vendre!

A bientôt.

Marie-Anne

 

 

Vous aimerez aussi...