Les 9 ans d’Alice et Soline: un anniversaire au top!

Vous le savez peut-être déjà: j’ai deux enfants mais une seule date à laquelle souhaiter leur anniversaire! Et pour cause, mes filles sont nées le même jour à 10 minutes d’intervalle. Neuf années ont passé, mais pour moi elles restent encore un peu mes bébés…

Alors, comme cet évènement n’arrive qu’une fois dans l’année, cela méritait bien un petit article… et des photos de mes princesses bien sûr! Avec en prime une recette de fondant au chocolat, et pour la première fois sur le blog, un DIY (Do It Yourself) pour fabriquer une jolie carte d’invitation toute simple.

Le shooting du Jour J

Comme chaque année, Alice et Soline se sont prises au jeu de la séance qu’on organise toutes les trois pour faire une photo marquante de cette journée d’anniversaire. De plus en plus créatives, elles me suggèrent des idées sur l’emplacement, les accessoires, coiffures et tenues qui serviront au shooting afin de représenter l’univers qu’elles ont imaginé… Pour leurs 9 ans, elles ont voulu montrer leurs passions: la danse pour Soline, et l’écriture, la lecture et la photo pour Alice!

Parures de lit: Cyrillus maison
Coussin: Maisons du Monde
Chemises de nuit: Petit Bateau
Affiches et cartes: Flow Magazine, Minimel, My Lovely Thing, Mathou
Appareil photos: Instax Mini 8 et Sony Cyber Shot

 

La carte d’invitation (DIY)

Dénichée sur Pinterest, voici une idée toute simple pour réaliser une carte d’anniversaire ou d’invitation à l’aide de masking tapes (ces fameux rubans adhésifs aux motifs variés repositionnables). Voici le pas à pas ou presque…

J’avais préparé une carte modèle et anticipé celles des filles avec une première bande de ruban centrée, représentant la première bougie. Les filles n’avaient plus qu’à choisir leurs motifs pour positionner 4 bandes de masking tapes de chaque côté de celle-ci, représentant  les huit autres bougies.

A l’aide d’un feutre fin noir, elles ont aisément dessiné les mèches.

Puis j’ai découpé pour elles de fines flammes dans un ruban jaune qu’elles ont minutieusement collées sur les mèches.

Au crayon de papier sous les bougies, j’avais pré-écrit « Happy Birthday » de façon stylisée. Les filles n’avaient plus qu’à repasser dessus avec un feutre de la couleur de leur choix. Et voilà le résultat!

 

La fête d’anniversaire avec les copains

Un gâteau fondant au chocolat décoré d’une fleur en tissu et saupoudré de sucre glace, des confettis pastels et des pailles en papier, du pop-corn au caramel maison, des gobelets de bonbons, du coca et des copains: il n’en fallait pas davantage pour que les filles profitent de leur goûter d’anniversaire!

Voici la recette simple et savoureuse de notre fondant au chocolat:
– Faire fondre 160g de beurre avec 160g de chocolat;
– Mélanger 3 oeufs avec 140g de sucre roux, y ajouter le chocolat fondu puis 75g de farine;
– Ajouter 100g de poudre d’amande;
– Faire cuire 20 min grand max à 180°C.

anniversaire jumelles

Nappe: Eurodif
Plats: Mini Labo et Mr&Mrs Clynck
Confettis et pailles: My little day

 

Et nous avons fini l’après-midi à la piscine Aqua Vita où les filles ont pu nager, glisser, plonger et surtout jouer avec leurs copains jusqu’au coucher du soleil!

Et vous, qu’avez-vous l’habitude d’organiser pour l’anniversaire de vos enfants?

 

Vous aimerez aussi...