Les cousines fêtent Halloween

Mardi dernier, avec Alice et Soline nous avons rejoint leur petite cousine Anouk au Mans chez mes parents pour fêter Halloween comme il se doit…

Pourtant il y a quelques années, cette fête d’Halloween ne m’inspirait pas grande chose, moi qui déteste les films d’horreur, les châteaux hantés et les déguisements qui font peur. Et puis Alice et Soline ont grandi, elles ont développé leur potentiel créatif et leur aplomb et n’ont aujourd’hui plus d’hésitation à se confectionner un déguisement de sorcière en deux minutes, ni froid aux yeux pour aller frapper aux portes demander des bonbons! Il faut dire aussi qu’en matière de sorcellerie, la magie d’Harry Potter est passée par là! Entraînées par leur enthousiasme grandissant à fêter Halloween, je les ai suivies dans cette folle soirée avec Anouk (leur petite cousine de 3 ans et demi), et nous nous sommes bien amusées.

Auparavant il m’a fallu rassembler quelques éléments de déco oranges et noirs pour que la fête soit complète et que les filles s’amusent.  J’ai donc déniché à droite à gauche quelques petits accessoires qui feraient l’affaire:

• pour les tenues: des chapeaux de sorcière (Zôdio), du tulle noir pour confectionner des capes (Tissus Myrtille), du vernis et du rouge à lèvres noir (Monoprix) et des sacs citrouilles (Hema)

• pour la déco: une grande guirlande noire personnalisable à la craie (Hema), des ballons oranges et noirs (Monoprix), des stickers à coller aux fenêtres et sur leurs cahiers (Meri Meri), des gobelets et des pailles (Sostrene Grene)

• pour le fun: des masques pour faire un Photo Booth rigolo (H&M).

Ensuite il ne m’a pas fallu longtemps pour convaincre les sceptiques de mon entourage un peu réfractaires à cette fête commerciale en leur exposant mes 5 bonnes raisons de fêter Halloween  :

• s’habiller tout en NOIR le temps d’une soirée (tenue interdite à l’école par ailleurs)

• sortir dans la NUIT pour chasser des BONBONS (à condition d’être déguisées et de prononcer la bonne formule – ne manquez pas la vidéo ci-dessous)

• jouer à se faire PEUR

• faire des GRIMACES sur les photos

• manger des bonbons APRES le diner.

C’est donc avec un certain amusement que j’ai déguisé les cousines en sorcières d’Halloween avec trois fois rien: un chapeau, un t-shirt et un leggings noirs, une cape de tulle nouée autour cou par un ruban noir… Sans oublier un maquillage tout simple : du noir sur les ongles et les lèvres, un peu sous les yeux pour faire des cernes et un trait de crayon pour dessiner une araignée sur la joue.

Comme elles le réclamaient prestement, j’ai accepté d’accompagner mes trois petites sorcières dans le quartier sonner aux portes afin qu’elles remplissent leurs citrouilles de bonbons. Dans l’ensemble nous avons plutôt été bien accueillies et je remercie, parmi les voisins de mes parents, ceux qui nous ont gentiment ouvert leurs portes ce soir d’Halloween.


De retour à la maison après une bonne heure à marcher dans les rues du quartier, entre espoirs et désillusions pour mes petites sorcières (certaines portes restaient closes malgré la lumière qui perçait derrière les volets), les filles se sont empressées de déguster une partie de leur précieux butin!

Et pour prolonger cette grande soirée de l’épouvante, avec Alice et Soline nous avons joué avec les filtres spécial Halloween proposés par l’appli Insta Story… Je vous épargne les plus affreux!

Le lendemain, comme la petite cousine voulait remettre ça (et qu’on lui a dû lui expliquer que les sorcières ne sortent qu’une nuit dans l’année pour aller réclamer des bonbons!), j’ai proposé aux cousines de jouer un peu avec les masques d’Halloween, ce qui a donné un Photo Booth plutôt rigolo:

Notre fête d’Halloween s’est terminée dans le jardin avec de bons moments autour d’une mystérieuse citrouille que j’avais customisée avec des décalcomanies, et que les filles ont généreusement approvisionnée en marrons et en brindilles!

Et vous, que vous inspire Halloween? L’avez-vous fêté cette année?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...