Hermione Granger et Giselle pour le carnaval de l’école

Aujourd’hui, c’est le carnaval de l’école pour Alice & Soline! Elles sont parties déguisées en Hermione Granger et Giselle, leurs deux héroïnes favorites. J’en profite pour vous dévoiler ici la séance photo…

Des mois qu’elles parlaient de leurs déguisements pour le carnaval de l’école: Alice s’est décidée depuis Noël pour Hermione Granger, quant à Soline, après de nombreuses hésitations autour d’un costume de danseuse, elle a finalement opté pour celui de la ballerine Giselle. Dimanche dernier, nous avons ajusté les derniers détails et profité d’une belle lumière pour réaliser une séance de photos souvenirs…

Giselle: une danseuse étoile pour Soline

Vous ne connaissez peut-être pas Giselle, en revanche Soline qui est passionnée de danse classique et qui a eu la chance de découvrir ce ballet romantique interprété par l’Opéra National de Russie l’année dernière à Angers, rêve depuis longtemps de cette héroïne: Giselle, petite paysanne éperdument amoureuse d’Albrecht (seigneur déjà fiancé à la princesse Bathilde), perd la raison et danse jusqu’à s’en laisser mourir, avant de rejoindre les Wilis, des âmes flottantes qui se rassemblent à la nuit tombée… Elle connait l’histoire par coeur! Le temps du carnaval, Soline se glisse dans la peau d’une danseuse étoile et peut même emmener sa tenue de danse préférée à l’école (tutu Miss Kika Couture, pointes et justaucorps Repetto).

Hermione Granger: une apprentie sorcière pour Alice

Est-il besoin de vous présenter Hermione Granger, l’héroïne favorite d’Alice issue de la saga Harry Potter? J’en parlais déjà dans un précédent article consacré à la déco de leur anniversaire (ici). Grâce à la complicité de notre amie Camille, Alice a pu se constituer la panoplie d’Hermione Granger à temps pour être prête le jour J: à Noël, la baguette et la chouette Hedwige (empruntée à Harry Potter), et pour son anniversaire la cape, la cravate et les livres de sorcellerie (JK Rowling). Elle a pris la pose très sérieusement avec sa tenue de collégienne anglaise, s’inspirant directement d’Emma Watson, la célèbre interprète de son apprentie magicienne préférée au cinéma…

Quand une danseuse étoile et une apprentie sorcière se rencontrent…

carnaval

Les filles se sont levées tôt pour se préparer, et comme le soleil était au rendez-vous, elles n’ont pas eu besoin de rajouter trop d’épaisseurs sur leurs panoplies, ce qui ne gâche rien… Moi je file bientôt les retrouver à l’école et faire des photos de leur classe et des enseignants qui ont choisi le thème des Super Héros pour se déguiser! Ça promet une belle matinée colorée… Je vous souhaite un bon mercredi avec vos kids et sous le soleil.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...