10 ans après, mes souvenirs de leur naissance

Il y a 10 ans naissaient nos deux petites merveilles, au terme de 7 mois et demi d’une grossesse gémellaire ultra suivie…

souvenirs naissance

Ce 13 mars 2008, Alice et Soline, nos deux petits poids plumes d’1,7 et 2 kilos sont entrées dans nos vies avec toute la douceur et la finesse qui les caractérisent. De deux, nous sommes directement passés à quatre pour former une famille au grand complet.
Le temps que nos jumelles prennent quelques forces, nous avons pu bénéficier d’une chambre dans l’Unité mère-enfant de la Maternité d’Angers (là où je naissais 29 ans plus tôt, à 10 jours près…). Je me souviens de ces trois semaines dans le service de néonat’ comme si c’était hier: les berceaux chauffants qu’il fallait surveiller au début, nos séances de « peau à peau » auquel leur papa participait dès qu’il pouvait nous rendre visite, les deux tous petits biberons que je prenais parfois l’initiative d’aller chercher moi-même dans le frigo faute de personnel disponible et qu’il fallait leur faire boire patiemment (chaque palier de 15, 20, 30 ml représentait une victoire!), les infirmières qui me disaient apprécier la visite de notre chambre pour ses bouquets de fleurs fraîches et ses deux petites poupées, les bodys et pyjamas trop grands que j’avais pourtant choisis au rayon « préma » et qu’il fallait laver à la main en attendant le retour du linge par leur papa, tous les messages de félicitations de nos familles et amis qui affluaient, mon anxiété aussi parfois face à l’ampleur de la tâche qui s’annonçait, et le retour tant attendu à la maison avec nos deux crevettes enveloppées dans les jolies couvertures de laine tricotées par leur grand-mère…

(Pour célébrer cette belle occasion, j’ai fait reproduire par Bérengère, une talentueuse illustratrice rencontrée sur Instagram, cette photo que j’aime tant… Je crois que si je l’avais connue plus tôt, j’aurais choisi ce dessin en guise de faire-part!)

Dix ans après, je suis très fière du chemin parcouru avec mes jumelles… Certes, les premières années n’ont pas été de tout repos, mais depuis Alice et Soline ont gagné en autonomie et ont développé un esprit d’initiative qui viennent conforter ma confiance en elles. Elles forment une petite équipe soudée malgré les chamailleries inévitables, et elles font preuve d’une patience, d’une complicité et d’une créativité qui m’impressionneront toujours. Leur curiosité, leur regard aiguisé et leur esprit d’analyse forcent mon admiration. Et leur gaieté, leur grâce et leur affection débordante font l’unanimité! Si certaines épreuves de la vie ne les ont pas épargnées, elles en ont tiré une certaine maturité que j’essaie de nuancer en encourageant leurs moments d’insouciance.
Je leur ai beaucoup donné bien sûr (mon dos s’en souvient encore!) mais j’ai aussi beaucoup appris en les regardant grandir, notamment sur ma propre enfance, et sur la maternité bien sûr. Aujourd’hui encore, à l’aube de l’adolescence, elles sont notre joie de vivre au présent et notre confiance en l’avenir. Mais avant tout, Alice et Soline portent en elles les valeurs d’amour, de bienveillance, de générosité et d’humilité que nous essayons de leur transmettre au quotidien. Et pour tout cela, ce sont nos meilleures ambassadrices!

 H E U R E U X  A N N I V E R S A I R E  M E S  J O L I E S  ♡ ♡

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...