Beauté: mes essentiels de l’hiver

Alors que la neige a recouvert les toits d’Angers et que le thermomètre affiche des températures très basses, je vous présente aujourd’hui une sélection de mes favoris beauté pour passer l’hiver…

essentiels beauté hiver

Ce sont mes produits chouchous du moment, j’aime beaucoup les utiliser pour prendre soin de ma peau sensible qui a tendance à tirailler avec le froid. Je suis donc particulièrement en recherche de confort, mais également de tonicité, que ce soit pour mon visage ou certaines zones de mon corps dont j’appréhende le relâchement à l’approche de la quarantaine…

1- Atoderme Intensive Baume de Bioderma
C’est LA crème corps nourrissante indispensable pour ma peau sèche et atopique. Sans parfum, certes, mais sa texture s’étale facilement et laisse ma peau nourrie et hydratée. Elle ne colle pas, et surtout, elle m’évite les démangeaisons!

2- L’Eau de Sézane
Le cadeau de Noël offert par mon amoureux. Je suis fan du flacon chic et sobre, et surtout de sa note de Néroli qui m’enveloppe de cette douceur que je recherche en hiver. Pour prolonger le plaisir, je parfume aussi mon dressing avec cette eau qui sent bon le linge frais.

3- Beyond perfecting (fond de teint et correcteur) de Clinique
Impossible de me passer de fond de teint en hiver! Cette année j’ai opté pour cette texture couvrante et uniforme qui passe aussi bien pour camoufler mes cernes (j’utilise quand même avant un contour des yeux) que pour unifier mon teint. J’aime beaucoup l’applicateur mousse qui permet de cibler les zones à corriger. J’ai pris la teinte ivoire (6) pour mon teint clair-rosé.

4- Concentré de finesse à l’amande, de L’Occitane en Provence
Je suis une éternelle fan de cette gamme à l’amande pour son parfum gourmand! Ce soin aux vertus amincissantes est hyper agréable à utiliser, mais étant donné son prix, je préfère me limiter aux zones rebelles (cuisses, ventre, hanches) et sensibles au vieillissement (poitrine, bras). Il raffermit et lisse agréablement la peau.

5- Mains à croquer à l’amande, de L’Occitane en Provence
Son petit format façon tube de peinture, sa senteur divine et sa texture qui laisse les mains douces… Je l’utilise au moins trois fois par jour pour mes mains très sensibles au froid ou aux différents lavages.

6- Multi-active nuit de Clarins
Cette crème premières rides revitalisante (à l’extrait de pavot de Californie bio et de cardère) est exactement ce que je cherchais le soir pour réconforter ma peau en hiver: elle m’apporte confort et douceur en enveloppant ma peau d’un parfum addictif que les filles apprécient au moment du « bisou de la nuit ». Et le matin ma peau me paraît plus reposée.

7- Multi-active jour de Clarins
J’ai donc succombé aussi à la crème de jour! Ma peau a tendance à marquer les signes de fatigue et premiers signes de l’âge, alors autant jouer la carte à fond. Son parfum ne détrône pas celui de la crème de nuit, mais au niveau confort je m’y retrouve aussi. Et elle présente une excellente base pour mon fond de teint.

8- Baume à lèvres Rêve de miel de Nuxe
J’utilise ce baume pour toute la famille au moment des épisodes de grand froid, notamment le soir où je l’applique en couche épaisse. En journée, il peut s’utiliser aussi car il n’est pas brillant (avis aux messieurs!). Sa texture un peu épaisse à base de miel, huile de tournesol, karité et amande douce est très couvrante et il en faut peu pour obtenir au réveil des lèvres douces et repulpées.

9- Rouge Coco de Chanel
Séduite par ce rouge à lèvres à hydratation continue qui m’a duré un an (même si j’en porte un autre en été). Sa texture confortable à l’extrait de mimosa, jojoba et tournesol, sa couleur ‘bois de rose’ hyper naturelle (Mademoiselle 434) en font le premier fidèle de ma trousse à maquillage!

10- Perles de météorites de Guerlain
En finition après la pose de mon fond de teint, j’aime appliquer un voile de poudre libre de ces perles de météorites. Ces petites billes de couleur pastel (rose pour rafraîchir, jaune pour corriger l’aspect terne, mauve pour accrocher la lumière) unifient et harmonisent le teint. Elles sont délicatement parfumées à la violette, ce qui ne gâche rien.

11- Pinceau poudre météorites de Guerlain
En plus d’être joliment assorti avec le boiter rétro des Perles de météorites, il est hyper doux et surtout il ne perd pas ses poils au moment de l’application. Souple et soyeux, il prélève la dose parfaite de poudre pour la déposer en finesse sur mon visage. En plus il est parfait en déco dans ma salle de bain!

J’ai imginé poursuivre cette petite sélection beauté avec les soins que je partage avec Alice et Soline (10 ans). Bien que je veille à ce qu’elles ne tombent pas trop tôt dans une féminité ou coquetterie exacerbée, je les encourage et les initie à prendre soin de leur peau..

1- Gel douche Bonton
Subtilement parfumé à la fleur d’oranger, on l’utilise chez nous comme bain moussant, mais il passe aussi bien pour le corps que les cheveux. Son joli flacon imprimé étoiles en B&W viendra sans doute décorer la salle de bain des filles dans notre future maison.

2- Eau de toilette Bonton
Subtil mélange de Néroli, citron, iris et galbanum, il convient aussi bien aux bébés qu’aux jeunes filles, avec un parfum frais et discret. Alice et Soline aiment se parfumer avec les jours de fête.

3- Crème douce Minois
Cette crème hydratante visage et corps bio contient de l’eau florale de fleur d’oranger, du beurre de karité, de l’huile d’amande douce et du calendula. Je l’utilise pour adoucir et apaiser les pommettes des filles fragilisées par le climat hivernal.

4- Vernis à l’eau de Nailmatic
A la composition très douce formulée spécialement pour les ongles des petites filles (garantie sans phtalates, sans formaldehyde, sans toluène) et fabriqués en France, ces vernis nacrés s’enlèvent à l’eau et au savon. Pour toutes ces raisons, je laisse facilement Alice et Soline en abuser au moment des fêtes.

5- Shampooing à la Camomille de Klorane
Un indispensable pour entretenir les nuances de blond de nos cheveux. Je l’utilise sur les filles depuis qu’elles ont trois ans, et je confirme, il laisse les cheveux doux et brillants.

6- Huile essentielle de lavande fine bio
Le petit bonus qui est venu faciliter ma vie de maman quand les filles étaient à la maternelle: une goutte d’huile essentielle de lavande fine versée dans la main au moment d’appliquer le shampooing permettrait de tenir les poux à distance. Depuis plusieurs années que je l’utilise, c’est radical! Et pas négligeable quand on a deux petites têtes blondes à coiffer…

Cette sélection vous a plu? Vous pouvez retrouver mes favoris beauté de l’été dernier ici. Pour les deux premières d’entre vous, j’offre un code promo chez L’Occitane (10€ offerts dès 30€ d’achat): laissez moi un commentaire ci-dessous ! Je vous souhaite de trouver le temps de prendre soin de votre peau et de celles de vos enfants.

Beau mercredi.
Marie-Anne

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...