Beauté: mes essentiels de l’été

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vous parle de beauté et vous dévoile les produits d’été que j’affectionne pour sublimer corps et cheveux…

Bientôt les vacances pour moi (J-9), je commence donc à préparer les valises et notamment les essentiels beauté qui me suivront au soleil. Loin de moi l’idée d’ouvrir une rubrique beauté sur mon blog, mais comme je suis fidèle à certains produits depuis de nombreuses années et puisque j’ai découvert récemment quelques pépites, j’ai eu envie de vous faire partager mes coups de coeur ici.

 

Tout d’abord, comme je déteste avoir les jambes blanches en arrivant à la plage le premier jour de vacances, je me dois de préparer ma peau au bronzage quelques mois auparavant!
C’est pourquoi j’instaure dès les premiers rayons de soleil un petit rituel: je prends chaque matin une gélule « Sunsublim » de Nutreov que je trouve d’un très bon rapport qualité/prix: elle contient de l’huile d’argan et les 3 boîtes sont à moins de 20€ (soit 3 mois de traitement: avant, pendant et après les vacances).
Et puis quand les beaux jours s’installent et que vient le moment de se découvrir les jambes, je triche un peu en appliquant chaque soir après ma douche une dose d’autobronzant que je mélange à ma crème hydratante pour un résultat plus homogène. Cette année, après une déception avec l’auto-bronzant soin corps de Sisley (que l’on m’avait pourtant chaudement recommandé), mon choix s’est porté sur le lait fondant auto-bronzant de Clarins: son odeur à la figue est sublime, elle masque bien celle plus désagréable de la molécule DHA, et le résultat après la première application est très satisfaisant! En plus, ce soin peut même s’appliquer sur le visage…

 

Et quand arrivent les premiers déjeuners en terrasse ou sur l’herbe, pour me protéger le visage des rayons du soleil, j’utilise le fond de teint compact « Defence Sun 50 » de BioNike: cette poudre est parfaite pour matifier le teint et servir d’écran contre les UV qui le cas échéant accentuent prématurément le vieillissement cutané.
Pour le corps, je suis fidèle à la gamme solaire « Nuxe Sun » de Nuxe: le spray lacté a un parfum de monoï et une texture fondante très agréables. Mais attention, je prends l’indice de protection 20 uniquement après avoir franchi les paliers de 50 et 30 les mois précédant notre départ en vacances!
Pour les mains, depuis que j’y vois apparaître des tâches brunes qui me rappellent celles de ma grand-mère (!), j’utilise la crème « Mains de velours » de la gamme Amande de L’Occitane, pour son parfum gourmand et surtout son indice de protection 15.

 

Avec le bronzage et la chaleur, le maquillage estival se fait plus léger. Mais j’ai quand même quelques astuces pour illuminer mon teint! Sur les pommettes, j’applique une touche de poudre de soleil « Eclat prodigieux » de Nuxe au parfum délicat de fleur de jasmin. Sur les lèvres, j’estompe le rouge corail « Brillance Végétale » d’Yves Rocher dont la texture fondante est enrichie en huile de cerise. Enfin, sur les pieds, je mise sur l’indispensable touche de couleur avec le vernis « tenue & strong-pro » de Gemey-Maybelline pour sa teinte coquelicot (Forever red, n°505) qui tient facilement un mois!

 

Je vous le disais, je suis très fidèle à la marque Nuxe. Chaque été, ses soins après-soleil sont comme une madeleine de Proust avec leur parfum de fleurs d’eau et de soleil qui réveille ma mémoire olfactive!
Le shampooing-douche est idéal pour se débarrasser de l’excédent de crème solaire et pour décoller le sable ou le chlore de la peau. Je l’utilise même pour toute la famille! Quant au lait fraîcheur après-soleil, il est très agréable à étaler, sublime le bronzage et laisse la peau douce et délicatement parfumée.

 

Après le corps, je n’oublie pas les cheveux! Les miens sont longs et fins, et hiver comme été, je trouve leur entretien toujours aussi fastidieux… Bien que je me méfie des formules 2 en 1, j’apprécie de laver mes cheveux avec le shampooing-douche Nuxe cité plus haut (pour les débarrasser des filtres UV, du sel ou du chlore). Puis je laisse poser le masque régénérant éclat-couleur pour cheveux méchés « Phytocitrus » de Phyto Paris, pour préserver leur éclat et soigner mes pointes sèches. Enfin, j’applique sur cheveux essorés le spray « Beach Hair » de My Little Beauty qui contient des filtres UV et me protège pour la prochaine exposition.

 

Enfin, voici le petit secret de ma routine beauté pour sublimer mon bronzage: sur les jambes et les bras, je prends l’habitude le matin d’appliquer quelques gouttes de la célèbre huile sèche multi-fonctions Prodigieuse de Nuxe pour satiner ma peau (mais jamais sur le visage ni dans les cheveux: j’ai testé et n’ai pas aimé l’effet poisseux…)
Et puis, comme j’aime me parfumer sans risquer une allergie au soleil, cette année j’ai opté pour l’eau délicieuse parfumante de Nuxe, non-photosensibilisante et qui rappelle le parfum de la gamme « Nuxe Sun » avec ses notes estivales d’orange douce, coco, vanille, muscs et fleurs de tiaré.

 

Le bonus pour la fin, ce sont les nouveaux produits Skin Fitness de Biotherm que j’ai découverts cette année grâce à une story de la blogueuse beauté Mathilde Lacombe. Comme je me suis remise au running à raison d’une à deux fois par semaine depuis bientôt 4 mois, j’ai souhaité booster les effets sur mon corps en appliquant des soins qui favoriseraient la récupération et amélioreraient la fermeté.
Je dois dire que la mousse nettoyante purifiante utilisée sous la douche juste après ma séance de sport est divine: sa texture onctueuse et son parfum hyper frais sont une réelle invitation à la détente après l’effort, et sa formule enrichie en AHAs et en Spiruline élimine la sueur parfaitement. Quant à l’émulsion « fermeté & récupération », enrichie en camphre, en magnésium topique et en sodium, elle recharge et apaise le corps tout en activant la micro-circulation sanguine. Ma routine idéale après chaque running!

Voilà pour mes essentiels de l’été et mes petits secrets de beauté que j’ai aimé vous livrer ici, en espérant qu’ils puissent vous être utiles… Et vous, quelle est votre routine beauté?

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...