Notre carte de voeux 2018 (backstage)

Je n’aime pas trop Janvier pour ses lendemains de fêtes un peu chagrins et ses lueurs d’hiver trop pâles à mon goût, en revanche j’aime prendre le temps de confectionner une jolie carte de voeux…

carte de voeux

Saisir l’occasion des voeux pour se rappeler à tout son répertoire, c’est une chose. Prendre le temps d’une photo et de quelques mots pour redire notre affection à notre entourage en est une autre. Je me suis depuis longtemps rendue compte qu’envoyer un e-mail commun à tous nos contacts dès le 1er janvier entretenait un certain anonymat, et comme je suis très épistolaire, cette année j’ai décidé d’envoyer notre traditionnelle carte de voeux, non seulement à nos familles, mais aussi à nos amis. Un geste pour eux, un bon prétexte pour leur envoyer un message personnalisé au format papier dans leur boîte aux lettres, et un souvenir pour nous, comme pour immortaliser ces années d’enfance où les filles acceptent encore de se serrer contre nous… En fait je cherchais depuis le mois de Novembre une photo de famille qui symboliserait notre année 2017, mais hélas en fouillant bien dans mes milliers de photos, je n’en ai trouvé aucune de convaincante. Au 31 décembre, je n’avais toujours rien! Pourtant cette photo me tenait à coeur, Mickaël l’a bien compris. Avec sa complicité et celle des filles, nous avons réalisé une séance photo tous les quatre en ce dernier matin de l’année. A cause d’une météo mitigée et de nos esprits tournés vers les préparatifs du réveillon, nous sommes restés chez nous, mais grâce à un papa joueur et des petites filles prêtes à la moindre grimace, la séance s’est déroulée dans la bonne humeur. Alors pour ceux qui n’auraient pas vu passer les photos des coulisses sur Instagram, je vous les partage ici…

Les années précédentes, j’imprimais moi-même la photo des voeux et j’en envoyais quelques-unes à nos familles. Hélas, malgré ma créativité, je me sens vite limitée dès qu’il s’agit d’infographie (passer des heures sur Photoshop, très peu pour moi…). Alors cette année, avec le développement du blog, j’ai voulu voir les choses en plus grand et j’ai testé une impression chez un professionnel. Ou plutôt deux… Depuis un moment que je voyais passer ici et là les jolis faire-parts de l’Atelier nantais Rosemood, j’avais très envie de tester leurs services. Et je n’ai pas été déçue: la carte de voeux recto-verso en format 13×18 que j’ai choisie sur un papier blanc lisse a vraiment du cachet (et en plus les enveloppes sont fournies)! Mais elle a également un coût, c’est pourquoi j’ai dû limiter le nombre d’exemplaires au moment de passer commande. Comme il me restait un crédit photo à utiliser chez Cheerz, je n’ai pas hésité une seconde et j’ai fait imprimer le restant de mes cartes en format polaroïd. Voici donc le résultat de nos deux cartes de voeux pour 2018…

Après évidemment, il m’a fallu remplir les adresses manuellement, chercher de jolis timbres et poster le tout, mais quelle satisfaction de prendre le temps de faire plaisir! Une carte imprimée, un dessin, une photo ou encore une lettre qu’on reçoit dans sa boite aux lettres, un objet qu’on peut toucher, lire et relire, ranger ou accrocher… quoi de plus précieux en ce début d’année pour se remonter le moral? Je remercie toutes celles et ceux qui ont pris soin de nous répondre et de nous envoyer en retour leurs voeux.

Et vous, dites moi, vous suivez cette belle tradition? Vous avez aimé notre carte de voeux? Sachez qu’il n’est pas trop tard pour imprimer la vôtre! Avec mon code promo MADE1W, vous bénéficiez de 5€ de réduction sur votre première commande chez Cheerz (à partir de 10€ d’achat). Et avec mon code promo U042G301Rosemood vous offre un joli lot de cartes illustrées pour toute commande de cartes de voeux passées avant le 31 janvier 😉

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...