Mes coups de coeur musicaux du moment

Je ne sais pas si c’est l’arrivée prématurée de l’automne ou la rentrée qui me fait ça, mais ce soir, j’ai commencé à allumer des bougies, préparer une tisane et j’ai branché de la bonne musique…

Et puis j’ai eu l’idée de vous partager ici les albums qui me font vibrer en ce moment… Alors voici mes 5 coups de coeur Deezer : vous pouvez même cliquer sur l’image pour écouter un extrait de l’album.

Pour commencer la journée par un bon footing, le dernier album This is acting de Sia est juste parfait. Je l’ai découvert en allant voir le film « Lion » dont elle signait la BO avec le titre « Never give up ». J’adore la voix pop de cette chanteuse d’origine australienne qui se casse sans jamais lâcher. Le premier titre « Bird set Free » me procure beaucoup d’énergie et d’émotion.

Pour finir la journée en douceur comme ce dimanche, l’album Double Roses de Karen Elson est mon préféré en ce moment: je suis séduite par les mélodies envoûtantes de cette chanteuse britannique et ses airs délicats teintés de folk vintage et de country grâce à la harpe, la guitare sèche et le clavecin. Le titre « Wolf » aux sonorités de piano et saxo me fait totalement vibrer.

120 battements par minute, c’est LE film du moment. Je ne l’ai pas encore vu mais j’aime déjà sa BO électro! Arnaud Rebotini, le compositeur, a su donner des accents mélancoliques à cette musique « house » qui convient parfaitement à l’univers 90’s du film. J’aime surtout la reprise du titre de Bronski Beat « Smalltown Boy » qui me fait littéralement décoller de ma chaise pour danser! 

En famille, on adore voyager avec l’album d’Ibrahim Maalouf 10 ans de live. Ce chanteur-pianiste-trompettiste franco-libanais, qui a signé la BO du film « Dans les forêts de Sibérie » maîtrise ses instruments à la perfection, dans un savant mélange de jazz, de rock et de musique orientale. Le titre « Red & black light » avec sa mélodie profonde reprise au piano, à la trompette et par le public est notre préféré.

On ne présente plus London Grammar, ce trio british et sa célèbre chanteuse Hannah Reid à la voix si singulière… Je suis encore tombée amoureuse de leur nouvel album Truth is a beautiful thing, une pop éthérée et lyrique, répétitive mais envoûtante, parfaite pour des journées pluvieuses comme aujourd’hui. « Non Believer », « Hell to the Liars », « What a Day »: impossible de départager ces trois titres profonds et mélodieux que j’affectionne particulièrement.

Et vous, quels sont vos coups de coeur musicaux du moment ?

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...