Pour les gourmands…

Maison Mahieux
(épicerie fine • table d’hôtes • fromager  – 1 bis place du Lycée)

Ambiance accueillante et raffinée pour cette nouvelle boutique qui a ouvert place du Lycée par Luc et Simon Mahieux. A côté d’une large sélection de produits d’épicerie fine (charcuterie, fromages, vins, conserves, pâtes, biscuits,…), on trouve un espace dédié à la table d’hôtes où l’on peut déjeuner le midi d’une formule simple et savoureuse à un très bon rapport qualité/prix. A découvrir!

La galerie – One way
(thés • cafés • délices & galerie d’art – 16 rue des Lices)

Un nouveau lieu à Angers qui mérite le détour: depuis fin 2016, Virginie et Julien propose de réunir salon de thé, salon de massage et galerie d’art juste derrière le Musée des Beaux-Arts! Dans un espace entièrement rénové et décoré avec goût, on peut déguster à l’heure du goûter des pâtisseries de la boulangerie des Carmes (fondant au chocolat, canelé…), des thés Christine Dattner (dans de la vaisselle japonaise) ou des chocolats Venchi, et à l’heure du déjeuner, des plats livrés par la Maison Charbonnier. L’endroit est très convivial et cosy: au coin du feu ou au creux d’un fauteuil, on peut même y bouquiner des revues comme Milk Magazine ou Paulette… Et pour les amateurs d’art, la galerie de 260 m2 accueille des expositions très régulièrement.

The cake around the corner
(salon de thé, goûter et brunch dominical – 2 rue Montault)

Chez David, on se sent accueilli comme dans son salon à l’ambiance trendy, entre un mur de thés Lagosta et un mur ardoise remplie de citations! Pour déguster de délicieux smoothies, des pâtisseries d’inspiration US, ou même des brunchs très copieux le dimanche, l’endroit est petit mais convivial. A savoir: David accueille régulièrement des évènements créatifs ou des soirées privées.

Laurent Petit
(pâtissier-chocolatier, 4 rue Saint-Aubin)


J’ai un faible pour ce maître-artisan chocolatier au moment de Pâques: ses oeufs en chocolat, moulages et autres fritures sont absolument délicieux! Sans compter ses pâtisseries inventives et autres gourmandises réalisées dans des matières premières d’excellence, notamment les macarons dont je trouve le rapport qualité-prix le meilleur d’Angers.

Allard
(pâtissier-chocolatier, place du Ralliement)


Se définissant comme un « sculpteur de saveurs », cet artisan pâtissier-chocolatier, dont la célèbre maison est implantée à Angers depuis 1906, sélectionne les meilleurs ingrédients dans un esprit de simplicité et de qualité. En janvier, ses galettes des rois rencontrent un franc succès: la  briochée est fraîche et savoureuse, quant à la frangipane, elle n’est pas de couleur crème comme dans les autres galettes, mais couleur amande! Un délice…
 

Le Strapontin
(bistrot et galettes, 2 rue Saint-Denis)

Dans cette petite crêperie idéalement située derrière la place du Ralliement, on peut déguster à toute heure de la journée, des galettes et crêpes maison, confectionnées à base de produits locaux, parfois bio, et aussi de bons vins. Le tout dans un décor cosy à l’esprit bistrot, avec des touches de rouge rappelant le velours des fauteuils du Grand Théâtre situé juste à côté. Une adresse simple et chaleureuse.

Tonton Foch
(bar-bistrot, 4 boulevard du Maréchal Foch)

angers_bar-bistrot_tontonfoch_17 Chez Tonton Foch on peut boire, bruncher et même manger! Dans ce nouveau bar-bistrot tendance à la déco mi-industrielle/mi-vintage (clin d’oeil sur les murs à Jacques Tati), les familles sont les bienvenues, la cuisine est faite maison avec des produits frais, des brunchs copieux sont servis les dimanches, et on peut y boire des bières artisanales et des vins de producteurs. Avec les filles nous avons aimé cet endroit spacieux à l’ambiance colorée, avec ses grandes tables confortables et coussins pour se détendre.
angers_bar-bistrot_tontonfoch_12

Au goût du jour
(restaurant, 14 rue de la Roë)

angers_resto_augoutdujourEn contrebas de la rue de la Roë, venez déguster une cuisine traditionnelle et de saison pour un excellent rapport qualité/prix: un velouté de champignons et chorizo et une assiette végétarienne (photos), ou une tarte au citron revisitée par exemple.

Ma petite cantine
(restaurant, 10 rue des Angles)

angers_resto_petite-cantine_1Une pause-déjeuner simplissime mais roborative, c’est possible chez Ma petite cantine, puisque l’on peut y déguster des lasagnes en hiver (au chaud) ou une salade italienne copieuse en été (en terrasse, au frais dans la cour). Ce resto porte bien son nom!
img_9916

Les casse-croûte de Suzy
(cuisine bio et maison, 3 rue de l’Espine)

angers_resto_suzy_1

Un coin convivial pour une commande à emporter ou pour une pause déjeuner, où l’on déguste des petits plats maison originaux et délicieux (soupe de lentilles, tarte aux blettes, pain d’épice…), garantis bio et parfois même sans gluten, pour un excellent rapport qualité/prix. On commande d’un côté de la rue et l’on peut s’attabler à l’autre (dans l’ancien salon de thé My favorite place).
Et depuis 2016, Suzy vous propose d’emprunter des livres dans sa bibliothèque féministe surnommée « Voltairine », du mardi au samedi de 14h à 15h, et le dernier samedi du mois de 14h à 17h.

à suivre

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer