Pour les amatrices de jolies choses…

L’arrosoir
(artisan fleuriste décorateur, 21 rue Saint-Laud)

Depuis plus de 11 ans, Lucie et Marie expriment tout leur talent floral dans cette petite maison typique à pans de bois. En devanture, la disposition de plantes variées avançant sur la rue piétonne est très séduisante, tout comme l’agencement intérieur. Fleurs, plantes et éléments de décoration sont mis en valeur dans un style champêtre, avec sobriété et élégance comme j’aime.

Passage 31
(senteurs, 31 rue des Lices)


On craque pour cette boutique dont l’agencement en vitrine rappelle celui d’un boudoir ou d’une officine, et dont la sélection de bougies et senteurs est unique à Angers. On y trouve la célèbre marque Diptyque au packaging et fragrances raffinés, mais aussi les produits Annick Goutal , Astier de Villatte et Acqua di parma…

Paillette
(boutique créative, 53 rue du Mail)

Juste à côté de la célèbre boutique pour enfants au n°51, Lucie a ouvert depuis mai 2017 une nouvelle Paillette consacrée aux mamans et aux créatives puisqu’un véritable espace a été conçu pour y accueillir les ateliers. Proposant une sélection pointue de papeterie, bijouterie, petit mobilier, déco et vaisselle et autres mignonneries, on y trouve les marques Silly & Billy, La Cerise sur le gâteau, Mini Labo, Mr & Mrs Clynck ou encore Cinq Mai, présentées dans une mise en scène toujours très colorée…

Des Petits Hauts
(prêt à porter, 20 rue des Poëliers)

Depuis quelques années déjà, j’affectionne l’univers tendre et raffiné de la marque de prêt-à-porter Des Petits Hauts. A Angers, Laurence connaît bien ses fidèles clientes et sait les conseiller, avec professionnalisme et discrétion. En automne-hiver, je craque pour les pulls et gilets tous doux aux détails précieux. Je préfère privilégier la qualité à la quantité, et ce sont de belles pièces qui restent longtemps dans mon dressing.

La Petite Marchande
(déco et petits bonheurs, 3 rue Saint-Aubin)

Dans cette jolie boutique située en bas de la rue piétonne Saint-Aubin, rien que la vitrine est un plaisir pour les yeux! En entrant dans l’univers vintage et bucolique de la Petite Marchande, chacune pourra trouver son bonheur en matière de déco, vaisselle, accessoires et idées cadeaux. Et c’est la seule boutique à Angers qui distribue la célèbre marque rétro anglaise Cath Kidston.

Papa pique et Maman coud
(accessoires et tissus, 51 rue Saint-Aubin)

angers_boutique_ppmcInutile de vous présenter PPMC (pour les intimes), que j’ai connu sur le Port du Crouesty pendant des vacances dans le Morbihan. Depuis que la boutique est installée à Angers, je redécouvre ce petit bonheur des dames (et des demoiselles): barrettes, bandeaux, pochettes, sacs, chapeaux… des accessoires fonctionnels et de qualité aux motifs classiques, raffinés ou plus originaux. Amandine la responsable est hyper accueillante et toujours de bons conseils.

L’Atelier Coquille
(déco et artisan créateur, 6 rue Saint-Blaise)

L'atelier
Dans cette petite rue piétonne à l’abri des regards, cette jolie boutique propose à travers différents univers des idées cadeaux (déco, bijoux…) et les fameuses boîtes en métal illustrées par Valérie Nylin.

Dilettante
(vintage et design, 46 rue Pocquet de Livonnières)


Ce que j’aime cette boutique d’objets déco et luminaires design et vintage unique à Angers! Je rêve de me faire offrir le fameux vase de tubes soliflores de chez Tsé & Tsé, ou d’une belle lampe design qui trônerait dans notre salon…

A suivre…

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer