Une après-midi aux Printemps de Terra

Dimanche dernier, le soleil nous a largement incité à nous rendre, les filles et moi, à la deuxième édition des Printemps de Terra – « le rendez-vous des gens qui sèment », organisée à Terra Botanica.

les printemps de terra

Situé sur les plateaux de la Mayenne à quelques kilomètres du centre-ville, Terra Botanica est LE parc d’attraction d’Angers dédié au végétal. Ce dimanche 2 avril, pour une entrée adulte à 2€ dont une partie reversée à l’association Marie Rêves & espoir, nous pouvions accéder, une semaine avant l’ouverture officielle du parc, à des animations, conseils, dégustations et expositions… Pour les connaisseurs, l’Ile aux Lutins ainsi que le Carrousel étaient également accessible aux enfants. Et grâce à un vent faible, le fameux ballon captif jaune (que tous les angevins ont l’habitude d’apercevoir dans le ciel à la belle saison) était aussi de sortie.
Nous ne sommes pas montées dans le ballon cette fois-ci, mais nous avons fait de jolies découvertes! Suivez-moi dans notre balade à travers le parc…

printemps terra botanica

La rose à l’honneur

Au Centre d’Affaires, la rose était mise à l’honneur, autour d’installations et d’objets dérivés, conseils, expositions et conférences. Les Rosiéristes de Doué La Fontaine étaient présents pour présenter leurs productions, et des spécimens anciens de rosier datant du XIXe s. montrés en exclusivité.



Une promenade végétale

Après la découverte des tulipes et autres fleurs, des recettes et des outils de jardinage dans l’allée des grands-mères, nous avons flâné dans les allées du vide-jardin et même découvert un stand de sensibilisation à la mycologie…

Le marché aux plantes

Nous avons fini l’après-midi en recherche de plants de tomates et fraisiers, et d’herbes aromatiques à faire pousser sur notre terrasse… Les filles étaient ultra motivées pour dénicher les éléments de leur futur petit jardin! Et moi qui n’ai pas la main verte (j’avoue), j’en ai profité pour racheter quelques petites succulentes faciles à entretenir…



Retour de marché

Nous avons passé une très belle après-midi à Terra Botanica. Et en rentrant, Alice et Soline se sont précipitées sur la terrasse pour installer leurs plantes, qu’elles surveillent depuis, assidûment matin et soir, guettant la moindre pousse ou fleur!

Espérons que nous pourrons en profiter cet été… Et vous les chanceux qui profitez d’un jardin (ou d’une terrasse comme nous!), avez-vous commencé vos plantations?

 

Vous aimerez aussi...