Ma journée au vide-dressing de Confluences Créatives

Samedi dernier, la belle équipe de Confluences Créatives organisait un grand vide-dressing dans les prestigieux Salons Curnonsky, en plein centre-ville d’Angers.

Une nouvelle occasion pour moi de réaliser un petit reportage-photos, et de prêter main forte à l’équipe de cette association que j’ai rejoint en fin d’année dernière.
Confluences Créatives est composée de jeunes angevines dynamiques et talentueuses, qui souhaitent « faciliter l’échange entre particuliers sur des ateliers de loisirs créatifs, et rapprocher l’artisan-créateur de son public ». Initiatrices d’expériences et de rencontres créatives, Charlotte, Mathilde, Chloé, Marie-Pierre et Caroline participent aussi à la promotion du territoire angevin en privilégiant les partenariats et les créateurs « made in Angers ».

Samedi dernier, elles ont organisé avec succès une journée 100% girly aux Salons Curnonsky: autour du vide-dressing composé d’une trentaine d’exposantes, on pouvait aussi déguster de délicieuses pâtisseries et thés dans un salon cosy, se détendre dans un espace bien-être, ou participer à des ateliers DIY. Grâce à leurs nombreux partenaires, elles avaient même prévu une tombola avec de superbes lots.

Un petit tour du côté des exposantes

Chaussures, vêtements, bijoux, sacs, make up… on pouvait trouver de tout et à petits prix parmi la trentaine de stands du vide-dressing, dans une ambiance conviviale et surtout à l’abri des températures  glaciales extérieures!



Une pause gourmande au salon de thé

• La jolie déco de Chloé

Des caisses en bois, des bouquets de fleurs fraîches, des napperons blancs, des lanternes chinoises et des éléments de salons de jardin en bois: Chloé, qui dirige l’agence évènementielle Sepia Wedding & Event, a su faire preuve de créativité pour créer une ambiance cosy à souhait.

• Les merveilleuses pâtisseries de Marie-Pierre et Morgane

Derrière le bar, Marie-Pierre proposait à la carte de délicieuses pâtisseries (dont une tarte complètement citronnée, du cake carrément chocolaté ou un millefeuille craquant crémeux) servies dans de jolies assiettes vintage dénichées à la Ressourcerie des biscottes,  ainsi que des thés et sirops variés des partenaires Lagosta et Giffard.
Morgane, quant à elle, avait confectionné pour l’occasion des cupcakes vanille, oréo, chocovanille et mascarpone!

En début de journée, les exposantes du vide-dressing étaient même conviées à un petit-déjeuner de galettes offertes par l’association.

Un instant de détente au salon bien-être


Trois prestataires étaient invitées par l’équipe de Confluences Créatives pour composer cet espace bien-être:  Céline, masseuse, Elsa, manucure, et Aurélia, coiffeuse. J’ai même pu tester deux des stands!

• Une manucure avec Elsa

La douce Elsa se déplace à votre domicile ou votre bureau pour vous faire découvrir tous les talents de son nail art, pour des EVJF, des anniversaires ou des mariages lors de « nail party », ou pour une simple manucure. Vous pouvez découvrir ses prestations sur son site Chikibam.

• Une coiffure avec Aurélia


Avec simplicité, Aurélia, maitre-artisan coiffeuse, m’a confectionné une chignon tressé en moins de 10 min. Elle se déplace aussi à domicile: pour  découvrir toutes ses prestations, c’est sur son site Aurélia coiffure 49.

• Un massage avec Céline


Dans le respect et la bienveillance, avec le souci de préserver l’harmonie entre le corps et l’esprit, Céline propose des soins et massages à domicile ou en entreprise. Pour découvrir ses prestations, c’est sur son site Czen49.

Un moment créatif avec les ateliers DIY


Caroline, Mathilde, Alison et Charlotte, de l’association Confluences Créatives, proposaient tout au long de la journée des ateliers créatifs: broderie sur tissu thermocollant, customisation de totebag, franges en cuir pour chaussures, handband en trapilho et customisation de t-shirt.

Une minute pour participer à la grande tombola

Enfin, pour finir la journée en beauté, les exposantes et chineuses étaient invitées à participer pour 1€ le ticket, à la grande tombola organisée par l’association grâce aux nombreux lots déposés par de prestigieux partenaires angevins: Benoît chocolats, The Cake around the Corner, Giffard, Paillette, Galeries Lafayette, Oya, Ambae, pour ne citer qu’eux…  Bon j’avoue, j’ai joué 3 tickets et je n’ai rien gagné, mais j’ai trouvé l’idée excellente et surtout tentante!

Bravo et merci aux formidables organisatrices pour cette belle journée. J’ai bien hâte de participer à vos prochains évènements. A bientôt les filles!