Google avec Angers: un samedi matin au Quai

Le géant du net s’est installé pendant deux jours au Quai, avant une tournée à travers la France. L’occasion pour l’utilisatrice du web que je suis de me déplacer ce samedi matin afin d’en apprendre davantage sur Google…

Google avec Angers: façade du Quai

Google avec Angers : première étape de la tournée française

Célèbre moteur de recherche sur le net, Google se lance dans une grande tournée française pour former gratuitement 70 000 personnes de TPE-PME et d’universités aux métiers du numérique en France. Alors pourquoi Angers a-t-elle été choisie comme première étape de cette tournée? Ville connectée (avec Angers Connectez vous) et labellisée French Tech depuis deux ans, la capitale de l’Anjou accueillera en octobre le World Electronics Forum (WEF), elle avait donc de nombreuses raisons d’être prioritaire! Angers et Google ont d’ailleurs signé à l’occasion de l’évènement Google avec Angers une convention de partenariat afin d’accompagner les entreprises locales au développement du numérique.

Les 12 et 13 mai, le Forum du Théâtre le Quai était donc investi de stands, ateliers et conférences permettant à tous les angevins (TPE-PME, entrepreneurs, commerçants, chercheurs d’emploi, étudiants…)  de découvrir les innovations proposées par Google et de se former au numérique. Gros succès puisque d’après mes sources, alors que 700 personnes étaient attendues pour la première journée Google avec Angers, le double a tout de même été comptabilisé!

Un intérêt pour mon blog

J’ai pu assister ce matin à la conférence sur la culture de l’innovation chez Google, testé le Google Cardboard (lunettes permettant de transformer un smartphone en visionneuse 3D) ou encore répondre à un questionnaire concernant mon projet professionnel… et même être interviewée par l’équipe média (mais chut, c’est encore un secret!). En tant que blogueuse et utilisatrice des réseaux sociaux, il me tient à coeur de mieux maîtriser les outils numériques et d’être davantage visible sur le web, notamment par le biais du référencement naturel dont j’ai encore beaucoup à apprendre…

Google avec Angers : les photos

Mais mon souhait ici n’est pas de vous envahir d’informations techniques, plutôt de vous restituer l’ambiance de cet évènement à travers mes photos… Amateurs du numérique ou étrangers d’Internet, j’espère que cela vous plaira!

Au fait, saviez-vous que Google vient de « googol », le nombre dont la représentation décimale s’écrit avec le chiffre 1 suivi de 100 zéros (10100) ?

Décidément, le Quai aura accueilli de nombreux évènements ces dernières semaines… Cet article est le troisième en moins de deux mois à prendre place dans ma rubrique dédiée à la promotion du territoire! Coïncidence ou attractivité du lieu?  Promis pour le prochain évènement, je vous emmène ailleurs!

Bon week-end à tous.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...